Sport.be

Athlétisme

Qui sera l'Athlète de l'Année?

14.10.2019 | Patrice Capelle

Belga

Un jury de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) composé de spécialistes a nominé 11 athlètes pour le titre d'athlète masculin de l'année, a-t-elle annoncé lundi. La liste chez les dames sera annoncée mardi. Les récompenses seront décernées le 23 novembre à Monaco lors du traditionnel gala de fin d'années, les "World Athletics Awards".

Les onze nominés sont (par ordre alphabétique), les Américains Donovan Brazier, chamion du monde du 800m, Christian Coleman, champion du monde sur 100m et le relais 4X100m à Doha, l'Ougandais Joshua Cheptegei, en or à Doha sur 10.000m et champion du monde cross-country à Aarhus cette année, le Kenyan Timothy Cheruyiot, le plus rapide au Qatar sur 1.500m, le Bahaméen Steven Gardiner, sacré champion du monde sur 400m, l'Américain Sam Kendricks, le champion du monde à la perche, le Kenyan Eliud Kipchoge, lauréat du marathon de Londres et le premier homme à passer sous la barre des deux heures au marathon samedi à Vienne en parcourant les 42,195km en 1h59.40, un record non-homologué, la nouvelle vedette du sprint américain Noah Lyles, champion du monde sur 200m et avec le relais 4X100m, le Suédois Daniel Stahl, sacré au disque aux Mondiaux, l'Américain Christian Taylor, le maître du triple saut et le Norvégien Karsten Warholm, en or sur 400m haies aux championnats du monde et invaincu sur la distance cette année.

 Trois 'jurys' peuvent émettre leur vote. Le comité de l'IAAF (pour 50% des voix), des membres de la famille IAAF (pour 25%) et le public (pour 25%). Les votes seront clôturés pour le 4 novembre et les cinq derniers finalistes seront ainsi connus.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus