Sport.be

Général

Colbrelli premier Italien au palmarès: 'Le travail de toute l'équipe'

05.09.2021 | Bruno Verscheure

Belga

Sonny Colbrelli a validé sa victoire finale fort de sa deuxième place à Grammont. Il devient ainsi le premier Italien à inscrire son nom au palmarès du Benelux Tour. "J'espère pouvoir conserver cette forme jusqu'aux Mondiaux".

Matej Mohoric a pris l'étape, devant Sonny Colbrelli deuxième. Un résultat suffisant pour décrocher la victoire finale du Benelux Tour. "La victoire de Matej était un grand numéro", soulignait Colbrelli admiratif. "Il a un penchant pour ce genre de numéro".

"Ma victoire finale est le résultat du travail de toute l'équipe. Nous avons parfaitement roulé aujourd'hui. J'étais encore un peu sous pression lors du premier tour de la finale après un ennui mécanique, mais les jambes étaient suffisamment bonnes pour animer encore la finale".

Le Benelux Tour constitue la première victoire finale de Colbrelli dans une course à étapes du WorldTour. "C'était une semaine difficile durant laquelle tu dois rester attentif du premier au dernier jour afin de ne pas perdre de temps. Depuis les éventails en Frise jusqu'à la dernière étape à Grammont. Je suis content de pouvoir remporter cette course et j'espère conserver cette forme jusqu'aux Mondiaux".

Ne manquez pas

Plus