Sport.be

Général

Mohoric: 'Une journée de rêve pour l'équipe'

05.09.2021 | Bruno Verscheure

Belga

Il y a un an, Mathieu van der Poel avait réalisé un grand numéro dans l'étape finale du Benelux Tour. Dimanche, Matej Mohoric en a fait tout autant. "Nous avons parfaitement roulé tactiquement".

C'est à environ 75 kilomètres que Matej Mohoric a écrit les premières lignes de son aventure. Le Slovène est sorti dans le Mur de Grammont dans le sillage de Kasper Asgreen. "L'objectif n'était pas d'ouvrir les débats si tôt, mais lorsque Asgreen a attaqué, je devais le suivre. Nous étions alors dans un fauteuil en tant qu'équipe, sans quoi nous aurions dû prendre la poursuite à notre compte. Nous avons ensuite parfaitement joué le coup au niveau tactique. Dans la finale, j'étais encore suffisamment fort pour placer une attaque décisive".

Mohoric aurait même pu faire coup double: l'étape et la victoire finale. "Je n'ai finalement jamais eu ça en tête. L'écart avec Sonny était trop important pour cela. Le premier objectif était d'assurer sa place de leader, la deuxième ambition était de défendre ma deuxième place. Ajouter la victoire d'étape constitue donc un bonus".

Mohoric affichait donc logiquement un large sourire à Grammont. Nous ramenons finalement tout à la maison. C'est une journée de rêve pour l'équipe. Et maintenant ? Je dispute l'Euro la semaine prochaine, mais nous n'avons pas la meilleure équipe avec la Slovénie. Nous ferons par contre partie des favoris lors des Mondiaux en Belgique."

Ne manquez pas

Plus