Sport.be

Général

Cavendish: 'Dans la roue de Morkov tu gagnes toujours'

13.06.2021 | Patrice Capelle

Belga

Mark Cavendish était sur un nuage après sa victoire au sprint lors de la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Le sprinter britannique a loué les mérites de son coéquipier et locomotive Michael Morkov et de ses coéquipiers à Beringen. 'C'était un rêve de rouler dans cette équipe cette semaine'.

La dernière victoire de Cavendish sur le sol belge remontait à Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2015. Dimanche, il était heureux comme un gosse de sa victoire à Beringen. "Au début du Baloise Belgium Tour, nous savions qu'il ne serait pas facile de gagner une étape cette semaine", a déclaré Cavendish. "Après tout, il y avait plus de sprinters en compétition ici que dans certains grands tours".

"Après l'occasion manquée à Scherpenheuvel, nous étions déçus, mais Tom Steels avait une idée derrière la tête et nous a énormément motivés. L'équipe a fait un travail fantastique. Je ne cours pas souvent avec Morkov, mais quand vous pouvez compter sur lui pour vous emmener, vous savez que vous allez gagner. Avec Lampaert et Keisse en plus de Morkov, c'était un rêve de rouler avec cette équipe cette semaine."

La victoire est désormais inscrite au palmarès de Cav, même si le final a été passionnant avec le retour de Tim Merlier. "Quel sprint", a soufflé Cavendish. "Je ne me rappelle pas d'avoir changé de position aussi souvent dans un sprint. Au final, j'ai pu remporter la victoire sur la ligne. Gagner sur le sol belge pour une équipe belge, c'est fantastique."

Ne manquez pas

Plus