Sport.be

Général

Evenepoel: 'La victoire finale signifie beaucoup pour moi'

13.06.2021 | Patrice Capelle

Belga

Remco Evenepoel se succède comme vainqueur final du Baloise Belgium Tour. Le chef de file de Deceuninck-Quick.Step s'est montré soulagé d'avoir pu enchaîner avec une autre victoire cette semaine.

Remco Evenepoel a mis son emprise depuis le départ sur le Baloise Belgium Tour. Le coureur de Schepdaal a pris la tête du général dès la première étape dans les Ardennes flamandes, a remporté sa première victoire depuis son retour dans le contre-la-montre de Knokke-Heist et a facilement contrôlé l'étape ardennaise.

"Cette victoire finale est très importante pour moi", a déclaré Evenepoel. "Après tout ce qui s'est passé, en sachant d'où je viens ? Alors cette victoire fait simplement beaucoup de bien. Cela signifie beaucoup pour moi. C'est un signe que je suis de retour à mon meilleur niveau. Avec cette victoire, je veux aussi remercier tous ceux qui m'ont aidé et soutenu pour revenir ici. Il y a certainement encore une marge de progression, mais j'ai désormais le sentiment que tout ira bien."

Evenepoel était manifestement très heureux de la victoire de Mark Cavendish. "C'était une finale très mouvementée, mais je pense que nous avons fait un dernier tour parfait en tant qu'équipe. Nous étions toujours à l'avant. J'ai aussi pu faire ma part du boulot en emmenant les gars. Que Cavendish gagne ensuite est vraiment chouette. Une victoire d'étape supplémentaire et le classement final. Ça ne peut pas être plus beau."

Ne manquez pas

Plus