Sport.be

Général

Golazo embrasse le GP Jef Scherens à Leuven

14.04.2021 | Patrice Capelle

Golazo

Le Koninklijke Stoempersclub Leuven - organisateur chaque année du Grand Prix Jef Scherens - et Golazo entament une collaboration d'une durée minimale de cinq ans. Ils entendent continuer à développer ensemble et donner encore plus de rayonnement à l'épreuve de catégorie 1.1 de UCI Europe Tour.

Golazo entend mettre à disposition son expertise dans l'organisation pratique de l'épreuve et travailler avec de Stoempers à sa professionnalisation, notamment dans le domaine de la communication, du sponsoring et de l'accueil (hospitality). La collaboration débute avec effet immédiat si bien que les deux parties vont collaborer en vue de l'édition de cette année programmée le dimanche 29 août. 

Cette date correspond à quatre semaines jour pour jour avant le championnat du monde messieurs Elite sur route 2021 avec arrivée à Louvain. La finale du parcours du CM empruntera le parcours traditionnel du GP Scherens. Le GP Scherens fera donc office cette année de test grandeur nature pour les championnats du monde. A partir de l'an prochain, l'épreuve renouera avec son riche passé tout en surfant sur l'héritage du Mondial.  

Christophe Impens, Director Cycling chez Golazo: "Le médecin généraliste Poeske Scherens est une institution à Louvain. Le fait que les coureurs emprunteront ce parcours à plusieurs reprises en pleine finale des Championnats du monde en 2021 offre un avenir encore plus radieux à la course. Un circuit urbain aussi exigeant peut non seulement séduire les cyclistes et les amateurs de cyclisme, mais il constitue également un moyen efficace de promouvoir les atouts touristiques de Louvain en tant que ville d'art. En collaboration avec les Stoempers, la Ville de Louvain et Tofsport Leuven, nous voulons "soigner" au mieux cet héritage dans les années à venir et rendre le GP Scherens encore plus populaire en Belgique et à l'étranger.."

Alain Sterckx, président du Koninklijke Stoempersclub Leuven : "Cette collaboration arrive au bon moment. Nous voulons élever notre belle course traditionnelle à un niveau supérieur. Avec un tel parcours, c'est possible, sinon le CM ne l'utiliserait pas à plusieurs reprises. Mais nous pouvons bien mieux relever ce défi avec le soutien professionnel d'un partenaire comme Golazo. Nos aspirations étaient identiques lorsque nous parlions de l'avenir de notre course. C'est comme ça que cela doit  être, parce que si vous ne vous comprenez pas, inutile de se marier, non?"

Depuis 2005, le GP Jef Scherens fait partie de l'UCI Europe Tour dans la catégorie 1.1. Depuis 1963, il porte le nom du héros local Jef "Poeske" Scherens, qui fut champion du monde du sprint sur piste à sept reprises avant et après la Seconde Guerre mondiale. La course se déroule chaque année à Louvain, avec des difficultés relevées telles que le Keizersberg et le Wijnpers et avec une arrivée jugée à la Bondgenotenlaan.

Ne manquez pas

Plus