Sport.be

Général

Mieke Gorissen triomphe à la Brussels CrossCup

28.02.2021 | Bruno Verscheure

Belga

Mieke Gorissen n'a laissé aucune chance à ses concurrentes dans le cross long de la Brussels CrossCup, faisant également office de Championnat de Belgique de cross-country. L'athlète de 38 ans fut tout simplement la plus forte, devançant Eline Dalemans et Hanna Vandenbussche.

Mieke Gorissen a signé une véritable démonstration lors de la Brussels CrossCup, comptant également pour le Championnat de Belgique de cross-country. L'athlète de 38 ans, championne de Belgique l'an dernier sur le 10 kilomètres sur route, a accéléré dans le deuxième des six tours. Seule Eline Dalemans s'accrochait dans un premier temps, avant de lâcher prise sur un nouveau démarrage de Gorrissen, qui faisait preuve d'autorité pour s'imposer.

De son côté, Hanna Vandenbussche avait entretemps opéré la jonction avec Dalemans, laquelle payait ses efforts pour suivre Gorissen. En fin de course, Dalemans profitait tout de même d'un meilleur sprint final pour s'adjuger la deuxième place, devant Vandenbussche. Gorissen les avait devancées à l'arrivée de plus de 30 secondes. Lisa Rooms a quant à elle pris la quatrième place, suivie par Katrijn Vande Riviere. Victorieuse l'an dernier, Sofie Van Accom devait cette année se contenter d'une sixième place.

En Espoirs, la favorite Febe Triest n'a pas pu répondre à ce statut. Mélanie Bovy était clairement la plus forte, décrochant une neuvième place au général.

Dans le cross court, la victoire est revenue à la deuxième de l'an passé. Lotte Scheldeman a prouvé qu'elle disposait des meilleures jambes dans la capitale en signant un excellent dernier tour. Elle a ainsi complété le triomphe du club ADD, vu que Gorissen défend également les couleurs de ce dernier. Juliette Thomas et Lucie Grandjean ont pour leur part complété un podium quelque peu inattendu. Tenante du titre, Jenna Wyns s'est classé sixième.

Ne manquez pas

Plus