Sport.be

Général

Kragh Andersen: 'Très fier de cette victoire'

02.10.2020 | Patrice Capelle

Belga

Après un succès d'étape lors du récent Tour de France, Soren Kragh Andersen s'est illustré vendredi au BinckBank Tour. Le Danois, seul homme sous les dix minutes, s'est adjugé avec autorité le contre-la-montre à Riemst.

"Je suis très heureux de ma victoire aujourd'hui", a réagi un Kragh Andersen tout sourire. "Au début de la saison, mon ambition était de gagner au moins un contre-la-montre, c'est maintenant le deuxième de l'année. Cela me rend très fier. Aujourd'hui, j'ai aussi été plus fort que prévu. Dès le début, je me suis senti très bien sur le vélo".

Au classement général, Kragh Andersen se rapproche à 7 secondes de son compatriote et leader Mads Pedersen. "La victoire finale" ? Ce sera une mission difficile", craint le coureur de l'équipe Sunweb. "Pedersen est très fort cette semaine, mais je ferai tout ce que je peux pour le déposséder de son maillot. Je me suis rendu au BinckBank Tour avec pour objectif la victoire finale. C'est encore possible, même si je suis très heureux de ma victoire d'étape au chrono".

Ne manquez pas

Plus