Sport.be

Général

Wout Van Aert et ses amis plus de 11h sur leur selle

31.05.2020 | Bruno Verscheure

Belga

Wout Van Aert, Maarten Wynants et Daan Soete ont effectué samedi une sortie d'entraînement de plus de 11h. Ils ont roulé le 'Dirty Kanzelled', un clin d'oeil au 'Dirty Kanza', une course de gravel de légende disputée au Kansas, aux Etats-Unis.

Le Dirty Kanza est une course de gravier de 324 km, reportée au mois de septembre en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. L'ancien coureur professionnel Laurens Ten Dam ne pouvait attendre jusque-là et a lancé l'idée d'organiser le 'Dirty Kanzelled'. Il a ainsi dessiné des dizaines de tracés sur des routes non goudronnées aux Pays-Bas et en Belgique et son idée a également été suivie à travers le monde, des Etats-Unis à l'Australie.

Wout Van Aert, son collègue cyclo-crossman Daan Soete et l'équipier de Van Aert chez Jumbo-Visma Maarten Wynants se sont lancé le défi de disputer leur propre Dirty Kanzelled. Les trois hommes ont effectué une sortie de 320 km en Campine du Nord et dans les polders anversois, avec notamment des passages célèbres de l'Antwerp Port Epic. Au final, le trio sera resté en selle durant 11 heures. "Environ 80% de notre sortie s'est déroulée sur des routes non goudronnées", a expliqué Wynants à Het Laatste Nieuws.

"Je manquais de défis, c'était donc une bonne alternative", a expliqué Van Aert. "C'était agréable à faire. Le tracé n'était pas idéal, parce que nous avons parfois dû passer par de véritables bacs à sable. Est-ce qu'on va le refaire ? Pas directement. D'abord deux jours de repos. Mais je souhaite également participer un jour au 'Dirty Kanza' original".

Ne manquez pas

Plus