Sport.be

Général

Le Cercle à l'arrachée pour encore y croire

08.02.2020 | Noé Fajersztajn

Belga

Le Cercle de Bruges peut encore espérer se maintenir en Jupiler Pro League suite à sa victoire 3-2 décrochée in extremis grâce au but salvateur de Peeters dans le temps additionnel de la rencontre.

Le FC Malines, révélation du premier tour, qui restait sur deux revers à domicile, 2-3 contre le Standard, et 0-3 contre La Gantoise, s'est cette fois incliné au Cercle de Bruges de Bernd Storck, la lanterne rouge, sur le score de 3-2 à l'issue d'un match palpitant.

Pas question de round d'observation au Jan Breydel. C'était déjà 2-1 au marquoir après à peine dix minutes de jeu. Marton Eppel ouvrait en effet le score de la tête sur coup de coin dès la 2ème minute. Et Dino Hotic le doublait trois minutes plus tard, en profitant d'une maladresse d'Arjan Swinkels. Le Cercle semblait jouer sur du velours, mais Jordi Vanlerberghe se chargeait de détromper tout le monde en réduisant l'écart à la 10ème minute.

C'est en deuxième période que le Cercle, même si bien organisé, a dû faire le gros dos pour résister aux offensives d'Onur Kaya.

A la 82ème, Joachim Van Damme, qui avait doublé le malheureux Swinkels à la reprise, ne laissa pas passer l'occasion de convertir du gauche, le centre parfait d'Igor de Camargo pour faire 2-2.

Cette fois, ce ne sont pas les visiteurs qui ont émergé dans le temps additionnel, mais le Cercle, finalement vainqueur de ce match de la toute dernière chance grâce à une frappe miraculeuse partie du pied gauche de Stef Peeters à la 90ème+2.

Ne manquez pas

Plus