Sport.be

Général

La Gantoise garde le rythme

01.02.2020 | Patrice Capelle

Belga

La Gantoise a conforté sa deuxième place de Jupiler Pro League. Les Buffalo's l'ont emporté samedi soir au FC Malines sur le score sans appel de 0-3.

Le Malinwa a été cueilli à frois dès la première minute sur un coup franc des 25 mètres de Bezus qui terminait sa course dans les filets. Non content de se trouer, Thoelen se blessait au genou dans l'aventure. Le dernier rempart malinois était contraint de quitter la pelouse sur une civière. Malines a eu le mérite de réagir rapidement. Avec d'abord un centre de Storm qui ne trouvait personne.  C'était ensuite au tour de Engvall de contrôler un ballon dans le rectangle puis de tirer à côté de l'objectif. Peu avant le quart d'heure, une tête de Lustig touchait la main (écartée) de Ngadeu, mais ni monsieur Boterberg, pas plus que le VAR, ne réagissaient.

Malines a continué à pousser, mais De Camargo et Peyre n'ont pas été très heureux dans leur tentative, pas plus que Storm sur une tête plongeante au second poteau qui passait au-dessus de la cage de Kaminski. 

Cinq minutes après la pause, Jonathan David a sans doute sceller le sort du Kavé en doublant la mise. Swinkels a quant à lui manqué l'occasion de redonner espoir aux siens. En dépit des tentatives de Storm, auteur d'une grande prestation, Kaminski a conservé ses filets inviolés. Malines a même été puni dans les dernières secondes par un but Niangbo, à la conclusion d'un joli mouvement collectif.  

Au classement, La Gantoise (48 points) se rapproche à six unités du leader, le Club de Bruges, qui affronte l'Antwerp dimanche. Mauvaise opération en revanche pour le FC Malines dans la perspective des Play-Offs 1. Malines reste scotché à la 7e place, mais il voit filer le 6e,  Genk, trois points devant lui.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 0-1 après une minute a placé dans La Gantoise dans une situation idéale. Dur, dur pour Thoelen qui s'est en outre blessé sur cette action.
l'HOMME
du match
David. L'attaquant canadien a une nouvelle fois démontré son talent. Avec un but à la clé, et un engagement de tous les instants
notre AVIS
sur le match
La Gantoise poursuit sa belle série en l'emportant avec la manière Derrière Les Casernes. 

Ne manquez pas

Plus