Sport.be

Général

Storm offre la victoire à Malines face à Ostende

20.12.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le FC Malines s'est imposé sur le plus petit écart face à Ostende en ouverture de la 20e journée de Jupiler Pro League. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Nikola Storm en seconde mi-temps.

Si l'intensité était bien présente en première période, entamée pied au plancher par les Côtiers, la qualité des tirs et le nombre d'occasions n'étaient en revanche pas légion.

C'est néanmoins le remuant Storm qui a cédré le premier tir de la rencontre mettant Fabrice Ondoa en difficulté (8e). Par la suite, on a eu droit à de nombreuses fautes mais Joseph Akpala n'a pas oublié de jouer et a servi Fashion Sakala dont l'envoi a été dévié par le défenseur malinois Arjan Swinkels (16e).

Fait de jeu peu après la demi-heure, Akpala, blessé aux ischios, a cédé sa place à Idrissa Sylla (36e). Le repos était sifflé sur un score vierge.

Le Kavé a accéléré les échanges en début de seconde période, mais Williams Togui à la réception d'un centre au premier poteau n'a trouvé que le filet latéral (56e). Gustav Engvall est ensuite arrivé trop tard sur un centre de son équipier ivoirien (61e).

A la 69e, lancé côté gauche par Jelle Bataille, Storm est entré dans le jeu avant de surprendre Ondoa (69e, 1-0). Yannick Thoelen a ensuite sorti in-extremis une reprise de Sakala (80e).

Ce résultat étriqué permet aux Malinois de se hisser à la 7e place (31 points) du classement à égalité avec Zulte-Waregem (6e). Ostende (18 points) reste 13e.

Ne manquez pas

Plus