Sport.be

Général

De Camargo a répondu à Ezekiel

07.12.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le FC Malines et Courtrai n'ont pas pu se départager samedi en début de soirée. Les deux équipes se sont quitté sur un résultat de 1-1 au terme d'un match décevant, jusqu'au dernier quart d'heure.

Derrière ses anciennes Casernes, Malines entamait bien la rencontre et mettait d'emblée une petite pression sur Courtrai. Sans pour autant se montrer dangereux. Il fallait en réalité attendre la 21ème minute de jeu pour assister au premier tir (non cadré) de la rencontre, signé Storm. Le même Storm décochait peu après la première frappe cadrée, mais Jakubech captait facilement.

A l'exception d'une tête piquée de Togui juste avant le repos, c'en était tout des (timides) possibilités au cours d'une première mi-temps décevante de part et d'autre.

Le début de deuxième période s'avérait légèrement plus animé: Bijker obligeait Jakubech à une belle parade tandis que De Sart plaçait à côté une frappe puissante. Peu après, Thoelen s'interposait sur un envoi trop peu puissant de Mboyo.

Les spectateurs n'avaient toutefois pas beaucoup de raison de s'enthousiasmer. Jusqu'au dernier quart d'heure. Courtrai ouvrait d'abord la marque par l'intermédiaire d'Ezekiel (0-1). Mais Malines répliquait moins de deux minutes plus tard, via De Camargo (1-1). La fin de partie s'avérait plus intense. De Camargo alertait encore le portier des Kerels avant que De Sart ne passe pas loin de surprendre Thoelen sur coup franc dans les arrêts de jeu.

Malines et Courtrai se quittaient cependant sur un score de parité 1-1. Un résultat relativement logique au vu de la rencontre.

Ne manquez pas

Plus