Sport.be

Général

Victoire historique de Malines au Standard

10.11.2019 | Patrice Sintzen

Belga

La dernière victoire de Malines au Standard remontait à 1991. A l'époque, Michel Preud'homme défendait les filets malinois. Ce dimanche, Malines est allé gagner (1-2) à Sclessin, où le Standard n'avait pas encore perdu cette saison.

Vanheusden était suspendu et remplacé par Lavalée. Fai, Carcela, Amallah, Cop et Emond débutaient  sur le banc.
   
Malines était privé de Nikola Storm (adducteurs) et d'Onur Kaya (suspendu). Tainmont et Hairemans étaient titularisés.     

Le Standard commençait fort avec deux corners en quatre minutes mais au quart d'heure, Schoofs plaçait un coup-franc par dessus le mur liégeois et ouvrait le score. Cinq minutes plus tard, un tir trop croisé de Vanzeir passait à côté.

Le match était prometteur mais tournait vite au combat physique et ça ne faisait pas nécessairement les affaires du Standard.

Au repos, Emond remplaçait Boljevic, invisible. Mais la première occasion était pour De Camargo, qui tirait sur la transversale.

Malines avait le contrôle du match, Swinkels et Peyre mettaient Oulare en boîte et à l'heure de jeu, Togui remplaçait Vanzeir. Quelques minutes plus tard, De Camargo doublait l'avance des Malinois.

 A 20 minutes de la fin, Preud'homme lançait Carcela à la place de Vojvoda. Vrancken répliquait en faisant entrer Vanlerberghe pour Hairemans.

Lestienne héritait d'une belle occasion de réduire le score mais il la manquait. Amallah, entré au jeu à dix minutes du terme ne manquait pas l'aubaine et remettait le Standard dans le match.

Il pensait même avoir égalisé dans les arrêts de jeu mais son but était annulé pour une faute de bras.


MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but annulé d'Amallah, dans le temps additionnel. Il a touché le ballon de la main.
l'HOMME
du match
De Camargo. L'attaquant de Malines a pesé sur la défense du Standard et a inscrit le deuxième but. Il a aussi été le premier défenseur de son équipe.
notre AVIS
sur le match
Victoire importante pour Malines, qui revient à hauteur du Standard au classement.

Ne manquez pas

Plus