Sport.be

Général

Malines gagne à Eupen à dix

05.10.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Bien qu'en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, Eupen n'est pas parvenu à aligner une deuxième victoire. Les Pandas se sont en effet incliné 0-2 à domicile contre Malines.

Eupen recevait donc Malines avec un brin de confiance retrouvé après avoir décroché le week-end précédent sa première victoire de la saison. Les Malinois restaient eux sur une lourde défaite des oeuvres du Club de Bruges.

Les deux formations ont entamé la rencontre en mode mineur. Il fallait attendre la moitié de la première période pour assister aux premières petites possibilités. Storm se montrait surtout menaçant, mais soit ses frappes manquaient la cible, soit elles étaient trop molles pour surprendre De Wolf.

La partie s'animait réellement en fin de mi-temps. Swinkels écopait d'abord d'une carte rouge directe pour une intervention dangereuse, pied en avant, sur Milicevic. Paradoxalement, les Malinois ouvraient dans la foulée la marque, la frappe (déviée) de Vanlerberghe trompant De Wolf.

Malines débutait de belle manière la seconde période. Tainmont frappait dans le filet latéral avant que Storm ne trouve le poteau et que De Wolf n'intervienne au rebond devant Tainmont.

Eupen allait ensuite prendre le match en main, haussant le ton progressivement. Bautista et Toyokawa butaient sur Thoelen tandis que Koch plaçait sa reprise de la tête à côté. Un envoi de Milicevic était également capté par le portier du KaVé. Contre le cours du jeu, Malines tuait alors le suspense à un gros quart d'heure du terme. Togui reprenait à la limite du hors jeu un centre tendu de Van Cleemput pour doubler la mise. But confirmé après une (longue) intervention du VAR.

Les Pandas tentaient certes de réagir en fin de partie mais manquaient clairement de conviction offensive. Ils ne pouvaient dès lors éviter une défaite, à onze contre dix. Malines assure avec ce succès sa place dans le top 6 au soir de cette 10ème journée.

Ne manquez pas

Plus