Sport.be

Général

Pagaille dans le derby limbourgeois!

28.09.2019 | Patrice Capelle

Belga

Rebondissements en cascade lors du derby limbourgeois entre STVV et Genk. Le match a été interrompu une première fois par monsieur Visser suite aux débordements des supporters trudonnaires alors que Genk menait 0-3. Suite à l'interruption, Saint-Trond est revenu à 3-3. Avant que l'arbitre n'interrompe définitivement la rencontre en raison cette fois de l'attitude des supporters genkois. La suite se jouera sur tapis vert!

Le match entre Saint-Trond et Genk a donc été arrêté définitivement à la 88e minute par arrêt de l'arbitre en raison du comportement des supporters des deux équipes.

Saint-Trond venait de marquer le but égalisateur du 3-3 dans un scénario totalement improbable lorsque le match a été arrêté. Genk menait en effet 0-3 après une heure de jeu et rien ne semblait pouvoir entraver le succès des troupes de Felice Mazzu.

Theo Bongonda, d'une tête sur corner (14e), et Ianis Hagi, auteur de deux buts sur penalty (48e et 60e), ont donné un avantage confortable aux Limbourgeois. Moment choisi par certains supporters locaux pour bombarder la pelouse de divers objets. Et monsieur Visser de décider d'interrompre la rencontre pendant un quart d'heure.

De retour aux affaires, Yohan Boli, sur les suites d'un corner (62e), et Pol Garcia Tena, d'une reprise acrobatique (80e), ont relancé le suspense. Oublié dans le rectangle, Boli a même égalisé à la 87e minute. C'est alors que les supporters de Genk, sans doute pour faire bonne mesure, se sont illustrés négativement, en s'en prenant au plexiglas qui sépare le parcage visiteur du terrain.

Comme le match avait été interrompu une première fois, l'arbitre Lawrence Visser a décidé de mettre un terme définitif à la rencontre.

Ne manquez pas

Plus