Sport.be

Général

Le Club sur un score de forfait à Malines

28.09.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le Club de Bruges a ouvert la 9e journée de Jupiler Pro League samedi par un succès 0-5 au FC Malines. Les promus, réduits à 10 à la demi-heure suite à l'exclusion de Rob Schoofs, ont pris l'eau en seconde mi-temps.

Après un premier quart d'heure engagé de part et d'autre mais sans réelle occasion, les Brugeois ont pris le match à leur compte avec une première alerte signée Diatta détournée en coup de coin par Thoelen.

Deux minutes plus tard, Krépin Diatta y allait d'un effort personnel pour déstabiliser toute l'arrière-garde malinoise, Thoelen compris, pour le 0-1. Le tournant du match intervenait à la demi-heure. Schoofs s'essuyait le pied de manière un peu trop appuyée sur la cheville du buteur sénégalais. Il était renvoyé aux vestiaires par monsieur Laforge suite à l'intervention du VAR.

Le. Malinwa reculait d'un cran et le Club de Bruges, qui virait à 0-1 à la pause, allait s'en donner à coeur joie lors du scond acte. A l'heure de jeu, Mbaye Diagne, fraîchement monté au jeu, poussait dans un but vide un ballon au préalable repris de la tête sur le poteau par Deli. Le Club, qui avait avant cela abondamment gaspillé, se mettait définitivement à l'abri par Diagne pour son second but de la soirée à 20 minutes du terme sur un service de Vormer.

Un autre réserviste, Siebe Schrijvers, alourdissait le score, auquel Hans Vanaken à dix minutes du terme donnait son aspect définitif: 0-5.

Le Club de Bruges dépossède provisoirement le Standard de sa place de leader, alors que Malines conserve sa 6e place. Le Club fait du même coup le plein de confiance avant la venue du Real Madrid en Ligue des Champions la semaine prochaine. 

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La faute de Rob Schoofs sur Krepin Diatta qui a laissé les Malinois en infériorité numérique.
l'HOMME
du match
Krepin Diatta a ouvert le score au terme d'un bel effort personnel. Le Sénégalais s'est également montré collectif.
notre AVIS
sur le match
Un succès qui ne souffre aucune discussion pour le Club de Bruges. Facilité par le carton rouge de Schoofs.

Ne manquez pas

Plus