Nash s'impose dans la boue à Waterloo
22.09.2019 | Patrice Sintzen
Belga
Katerina Nash (41) a remporté le cyclo-cross de Waterloo (Wisconsin, comptait pour la Telenet UCI World Cup. Sur un parcours boueux, la Tchèque a devancé la Suissesse Jolanda Neff.
Il fallait de bons mollets et un bon équilibre pour se sortir de la boue de Waterloo. Le parcours n'était pas rapide. Il a fallu plus de 13 minutes aux participantes pour couvrir le premier tour. Finalement, elles n'allaient en faire que trois.
Evie Richards (22) était la première à s'élancer dans les champs mais la Britannique devait rapidement céder la tête à Katerina Nash. La Tchèque, qui vit aux Etats-Unis, tenait l'effort jusqu'au bout, malgré le retour de Jolanda Nef. La Suissesse se classait deuxième à 18 secondes tandis que Richards prenait la 3e place à 31 secondes.
Aucune Belge ne se classait dans le top 10. La quatrième place revenait à l'Américain Clara Honsinger et la cinquième à la Canadienne Maghalie Rochette, victorieuse de la première manche de Coupe du monde à Iowa City. La Française Caroline Mani, la Canadienne Jennifer Jackson, les Hollandaises Manon Bakker et Maud Kaptheijns ainsi que l'Américaine Rebecca Fahringer complétaient le top 10.
Ellen Van Loy se classait 15e à 3:43 de Nash. Loes Sels terminait 22e à plus de 5 minutes.
Aussi
-
Ann Zagré rassure, Nafi Thiam assure
-
Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'
-
Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'
-
L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final
-
Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'
-
Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed