Le champion du monde de keirin suspendu
14.08.2018 | Patrice Capelle
Belga
Le coureur cycliste sur piste colombien Fabian Puerta Zapata, 27 ans, sacré champion du monde de keirin fin février à Apeldoorn, aux Pays-Bas, est suspendu à titre provisoire par l'Union cycliste internationale (UCI).
Le champion du monde colombien a en effet été convaincu de dopage aux championnats nationaux de son pays au mois de juin à Cali. Le contrôle effectué à la demande de l'UCI par la fondation cycliste antidopage indépendante CADF (Cycling Anti-Doping Foundation), a révélé des traces de Boldénone, un stéroïde anabolisant.
Le coureur a le droit de demander et d'assister à l'analyse de l'échantillon B. Il est suspendu à titre provisoire, conformément aux règles antidopage de l'UCI, qui ne fera plus de commentaires à ce stade de la procédure.
Zapata avait remporté la course arc-en-ciel de keirin devant le Japonais Tomoyuki Kawabata et l'Allemand Maximilian Levy à Apeldoorn. La Boldénone est classée comme stéroïde anabolisant androgène endogène (SAA), et est interdite lorsqu'elle est administrée de manière exogène, selon le règlement.
Aussi
-
Ann Zagré rassure, Nafi Thiam assure
-
Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'
-
Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'
-
L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final
-
Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'
-
Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed