Sport.be

Général

BinckBank Tour nouveau nom de l'Eneco Tour

05.04.2017 | Bruno Verscheure

BinckBank est le nouveau sponsor principal qui donne son nom au BinckBank Tour, successeur de l'Eneco Tour. L'épreuve est programmée cette année du 7 au 13 août.

Le BinckBank Tour est la seule épreuve cycliste à étapes de l'UCI WorldTour organisée aux Pays-Bas et en Belgique, la course par excellence taillée pour le coureur 'classique'. Toutes les équipes du WorldTour prennent part à cet événement. Le nouveau sponsor principal s'est lié pour une durée de cinq ans afin de donner son nom à cet événement de pointe. Cela signifie en d'autres termes que lors de ces 5 prochaines saisons estivales, les meilleurs cyclistes du monde pourront être admirés sur les routes des Pays-Bas et de Belgique.

La course à étapes se déroulera comme de coutume en 2017 au début du mois d'août. La présentation des équipes est prévue le dimanche 6 août à Breda. Une semaine plus tard, le dimanche 13 août, c'est à Grammont (B) que sera fêté le vainqueur du classement général dans son nouveau maillot vert de leader BinckBank. Par ailleurs, les autres arrivées seront jugées à Venray, Leidschendam, Ardooie, Lanaken, Sittard-Geleen et Houffalize.

Le tour cycliste a grandi au fil de ces douze années pour devenir un des plus grands événements sportifs récurrents en Belgique et aux Pays-Bas. Plusieurs centaines de milliers d'amateurs de cyclisme se retrouvent chaque année le long du parcours, qui fait notamment la part belle aux plus beaux secteurs du Tour des Flandres et de l'Amstel Gold Race. Parmi les vainqueurs d'étape et du général, on retrouve des noms aussi prestigieux que Tom Boonen, Mark Cavendish, Tom Dumoulin, André Greipel et Peter Sagan.

L'organisation du BinckBank Tour a été confiée à Golazo sports, le bureau de marketing sportif belgo/néerlandais également en charge du NN Rotterdam Marathon, du Baloise Belgium Tour et des Lotto Zesdaagse van Vlaanderen-Gent. Golazo a également assuré la licence de l'épreuve auprès de l'UCI pour les prochaines années.

BinckBank est une banque en ligne à destination des investisseurs, des épargnants, et assure la gestion des actifs. Vincent Germyns, président du conseil d'administration, se réjouit de ce nouveau partenariat. "Le sponsoring est un moyen intéressant de susciter l'attention de notre marque de manière originale. BinckBank a débuté en 2000 aux Pays-Bas, mais elle est désormais active en Belgique, en France, en Italie et en Espagne, autant de pays où le cyclisme s'est imposé comme un grand sport riche en popularité. Nous savons que nombre de nos clients aiment le cyclisme et que la majorité d'entre eux le pratiquent. Le BinckBank Tour est, tout comme son prédécesseur l'Eneco Tour, un événement qualitatif qui rapproche le cyclisme de haut niveau des Pays-Bas et de la Belgique."

Bob Verbeeck, CEO Golazo Group, est également ravi de ce nouveau partenariat: "C'est fantastique de voir qu'une marque telle que BinckBank souhaite s'associer à long terme à cette épreuve unique. Nous avons réussi ces 12 dernières années à faire grandir la seule épreuve à étapes du WorldTour en Belgique et aux Pays-Bas en l'un des événements les plus prisés dans ces deux pays. Je souhaite une nouvelle fois en remercier Eneco. Avec BinckBank nous disposons à présent d'un partenaire qui assure la continuité et avec lequel nous pouvons continuer à construire cette épreuve. Ensemble, nous voulons poursuive l'amélioration de cet événement pour tous les amateurs de cyclisme."

Mis à part le sponsor principal et le nom donné à l'épreuve, BinckBank souhaite rendre ces prochaines années le tour cycliste plus attrayant pour les fans de cyclisme et le public au moyen de nouvelles initiatives (digitales) et autres évenements. En 2017, Leidschendam accueillera un contre-la-montre par équipes, qui donnera l'occasion à un groupe d'amis ou des équipes d'entreprises de disputer un contre-la-montre par équipes unique sur le parcours fermé encouragés par des milliers de spectateurs.

Ne manquez pas

Plus