Quoi de neuf en Jupiler Pro League 2016-2017?
08.06.2016 | Bruno Verscheure
Belga
Quelques changements sont à signaler en Jupiler Pro League 2016-2017 par rapport à la saison écoulée. A quelles nouveautés s'attendre, outre l'arbitrage vidéo ? Petit aperçu.
Les Jupiler Pro League Play-Offs 2 ne se disputeront plus à 8 mais avec 12 équipes la saison prochaine: les équipes classées de la 7ème à la 15ème place au terme de la phase régulière du championnat de Jupiler Pro League (dénommée série 1A) seront rejointes par trois 'équipes invitées' de Proximus League (dénommée série 1B). Ces 12 formations seront réparties en deux poules de 6, les Jupiler Pro League Play-Offs 2A et 2B. La finale des Play-Offs 2 sera jouée en un match, et plus en aller-retour. Idem pour le match de barrage pour l'attribution du dernier ticket européen entre une équipe des Jupiler Pro League Play-Offs 1 et le vainqueur des Jupiler Pro League Play-Offs 2.
Autre nouveauté: l'apparition d'un troisième classement individuel en plus du Taureau d'Or et du Pro Assist. Dès la saison 2016-2017, les gardiens de but seront également mis à l'honneur via un classement reprenant le nombre de clean sheets. La Pro League est par ailleurs heureuse de pouvoir annoncer l'arrivée de Century 21 en qualité de sponsor titre du Pro Assist. Le classement s'appellera désormais Assist Century 21. Jupiler reste lié au Taureau d'Or comme ces dernières années.
Nous pouvons également annoncer le lancement d'un tout nouveau site Jupiler Pro League et d'une nouvelle app d'ici au début de la saison. Avec des vidéos mises en avant et davantage encore de statistiques !
Aussi
-
7 combinaisons d'aliments super saines
-
Astuces pour courir pieds nus
-
Les Finlandais lancent une nouvelle tendance un peu folle
-
Le Port of Antwerp Night Marathon lance les inscriptions pour la première édition physique
-
La CrossCup de Mol annulée, des perspectives pour les jeunes à Roulers
-
Usain Bolt veut conquérir le monde... de la musique !
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed