Sport.be

Général

Strootman (AS Rome) après 16 mois d'attente

02.05.2016 | Bruno Verscheure

Belga

Le Néerlandais Kevin Strootman (ex-PSV Eindhoven), dont la carrière a été perturbée par de graves blessures au genou, est titulaire dans la ligne médiane or et grenat où figure également Radja Nainggolan, pour la première fois depuis janvier 2015, ce lundi soir avec l'AS Rome au Genoa en Serie A italienne.

Remarquable lors de sa première saison romaine (2013-2014) et indispensable dans le système de l'entraîneur d'alors Rudi Garcia, Strootman s'était gravement blessé au genou gauche en mai 2014. De retour huit mois plus tard, il avait joué une poignée de matches avant de subir une nouvelle blessure au même genou, le 25 janvier 2015 sur le terrain de la Fiorentina.

Depuis cette date, le joueur a subi plusieurs interventions chirurgicales au genou et n'avait plus jamais été titulaire.

Il a fait son retour dans le groupe de la Roma en février et a joué deux bouts de match depuis. Lundi soir, il sera titulaire aux côtés de Daniele De Rossi au sein du milieu de terrain aligné par Luciano Spalletti.

A 26 ans, Strootman compte 25 sélections avec les Pays-Bas.

Ne manquez pas

Plus