Vanmarcke: 'Je ne peux pas exiger d'être un des leaders'
24.09.2015 | Noé Fajersztajn
Belga
Après avoir animé la course l'année passée au Mondial de Ponferrada en Espagne, Sep Vanmarcke a rêvé pouvoir endosser un rôle de leader cette année à Richmond. Mais sa saison quelque peu décevante en a décidé autrement.
"Je ne peux pas exiger d'être un des trois leaders de l'équipe. D'autres coureurs ont été très méritants. C'est dommage car je crois que le parcours me convient plutôt bien", a déclaré le coureur de l'équipe néerlandaise Lotto-Jumbo.
Vanmarcke ne sait pas encore quel sera son rôle lors de la course de dimanche. "Nous allons discuter de la tactique à adopter avec le sélectionneur national samedi. J'imagine que je vais devoir me glisser dans les échappées et jouer ma carte ensuite."
Vanmarcke a déjà reconnu la dernière partie du parcours la semaine dernière alors que la plupart du reste de l'équipe belge ira seulement le faire jeudi après-midi, heure américaine. "La succession de ces trois côtes dans les quatre derniers kilomètres est difficile mais pas insurmontable. Il faudra être à l'avant du peloton pour pouvoir faire la différence car cela va être assez serré. Il y a une chance pour qu'une échappée aille au bout. Ce qui est sûr c'est que si un fuyard parvient à l'emporter il n'aura pas 20 secondes d'avance", a conclu le Belge de 27 ans.
Selon lui, la Belgique aura tout intérêt à durcir la course. "Il le faut si nous voulons rendre la tâche plus compliquée aux sprinters. J'espère aussi qu'il va pleuvoir dimanche, ce serait en notre faveur et rendrait le circuit plus compliqué".
Aussi
-
Wout van Aert chez Jumbo-Visma jusque 2024
-
Une nouvelle 'first lady' blagueuse pendant son jogging
-
Runners' Lab Nationaal Park Trail Maasmechelen: profitez en toute sécurité du congé de carnaval !
-
Quel est l'effet concret du vieillissement sur vos performances ?
-
Un vélo blanc et or pour Golden Greg Van Avermaet
-
Le lunchrunning n'a jamais connu pareil succès à Bruxelles
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed