'Aucun soupçon de dopage sur Kevin De Weert'
03.03.2015 | Bruno Verscheure
Belga
"Aucun soupçon de dopage n'a jamais pesé sur Kevin De Weert", a insisté son équipe néerlandaise LottoNL-Jumbo, suite à quelques articles parus dans la presse, relatifs à l'affaire du dopage à l'ozone dont le docteur Chris Martens est le principal suspect, où son nom était pourtant cité.
"J'ai à un moment donné été l'un des patients très éphémère de ce Docteur Mertens dont le cabinet était tout proche de mon domicile fin 2012", explique l'intéressé.
"Mais je ne l'ai plus consulté dès qu'il a fait l'objet d'une enquête. J'ai alors aussitôt cherché un autre praticien. Fin 2013 j'ai reçu une lettre de la justice qui me demandait de lui fournir un échantillon d'ADN afin de clore le dossier. Je me suis volontairement exécuté début 2014 et l'affaire a alors été classée sans suite. Je ne devrai pas comparaître devant un tribunal ou une quelconque commission de la fédération. On ne me convoquera tout simplement pas", assure Kevin de Weert.
Greg Van Avermaet, Tom Meeusen et Bart Wellens seront eux entendus le 13 mars par la commission de discipline de la Ligue Vélocipédique (RLVB) dans le cadre de cette affaire.
Aussi
-
Ann Zagré rassure, Nafi Thiam assure
-
Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'
-
Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'
-
L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final
-
Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'
-
Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed