La Jamaïque vote Sebastian Coe
24.02.2015 | Bruno Verscheure
Belga
La Jamaïque a publiquement promis de soutenir Sebastian Coe dans sa course à présidence de l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme, lors d'une visite du double champion olympique du 1.500m à Kingston.
Le président de la fédération d'athlétisme jamaïquaine (JAAA), Warren Blake a promis qu'il allait voter pour le Britannique en course face à l'Ukrainien Sergey Bubka pour remplacer Lamine Diack à la tête de l'IAAF. Le Sénégalais, à bientôt 82 ans, va quitter son poste en août, après 16 ans de présidence. Les élections auront lieu le 18 août.
"Ce n'est pas un secret que Coe est notre candidat favori, mais nous aimerions tout de même entendre Mr. Bubka", a expliqué Warren Blake dans le quotidien jamaïcain The Gleaner. "Les raisons de notre soutien sont simples. Nous soutenons les piliers de sa campagne. En tant que fédération et organisation, nous prônons le changement par l'innovation, rejoignant les projets d'athlétisme dans les rues proposés par Coe. Nous devons amener l'athlétisme vers les gens. Lord Coe a aussi bien compris l'importance de donner plus de pouvoirs aux fédérations et, c'est le plus important, de maximiser le croissance commerciale et la renommée de l'athlétisme".
Sebastian Coe a aussi promis un rôle à Usain Bolt, six fois champion olympique, après sa carrière qu'il pourrait arrêter après les Mondiaux de Londres en 2017. Après la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque est le deuxième pays à se positionner publiquement derrière Sebastien Coe dans cette campagne.
Aussi
-
Ann Zagré rassure, Nafi Thiam assure
-
Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'
-
Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'
-
L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final
-
Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'
-
Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed