Sport.be

Général

Le challenge Sljivo s'ouvre au hockey

02.10.2014 | Patrice Sintzen

Belga

Le challenge Edhem Sljivo à Marche-en-Famenne est connu, depuis 25 ans, pour être la grande fête du futsal. Mais pour son quart de siècle, le voilà qui s'ouvre également au hockey.

"L'objectif est de faire de l'événement un grand rassemblement sportif, la fête du sport", explique Benoit Thans, l'organisateur du Challenge Sljivo, qui se tiendra au Wex de Marche-en-Famenne du 20 décembre au 4 janvier prochains. "Nous espérons réunir, en tout, 500 équipes."

Le challenge Sljivo en soi est un tournoi de futsal réservé aux jeunes (U6 à U17). Mais pendant le tournoi, d'autres mini-tournois sont organisés sur une ou deux soirées: un pour les vétérans et les dames, un pour les sponsors et les entreprises, un pour les équipes premières des provinces de Namur ou du Luxembourg...

Mais la grande nouveauté, c'est l'ouverture du challenge Sljivo au hockey. Et les choses ne sont pas faite à moitié puisque le challenge accueillera, les 20 et 21 décembre, une journée du championnat féminin et une journée du championnat masculin.

Le 3 ou le 4 décembre, l'équipe nationale dames viendra disputer un match amical.

Du 27 au 30 novembre, différents tournois de hockey seront réservés aux jeunes de 7 à 19 ans. "Nous discutons encore la formule car nous aimerions, comme pour le futsal, utiliser le boarding derrière les buts et des buts plus grands", dit Benoît Thans.

Le 3 décembre, enfin, une grande soirée de gala sera organisée à l'intention des participants.

Ne manquez pas

Plus