Sport.be

Général

Anton le plus fort, Gilbert toujours leader

31.08.2010 | Patrice Capelle

Igor Anton a remporté la 4e étape du Tour d'Espagne au terme d'un dernier kilomètre de feu. Philippe Gilbert termine 5e et conserve son maillot de leader.

Anton vainqueur. (photo belga)
En dépit du décès de Laurent Fignon, la 4e étape de la Vuelta offrait un programme corsé avec trois ascencions, dont un mur final d'un kilomètre avec un pourcentage maximal de 24%.

Quatre hommes recevaient la bénédiction du peloton pour s'isoler en tête: Dario Cataldo (Quick Step), Sergio Carrasco Garcia (Andalucia - Cajasur ), Guillaume Bonnafond (AG2R - La Mondiale) et Dominik Roels (Team Milram). Dans le peloton, la formation Omega Pharma - Lotto du leader Philippe Gilbert se chargeait d'assurer le train. 

L'équipe belge recevait le soutien de la Katusha qui accélérait l'allure. A 15 kilomètres du but, la belle aventure du quatuor de tête prenait fin. Filippo Pozzato et Vladimir Karpets provoquaient ensuite la cassure du peloton sur ordre de Joaquin Rodriguez.

Rodriguez ne pouvait cependant conclure dans le dernier kilomètre. En dépit de son accélération, il était remonté par Igor Anton. Le leader de la formation Euskaltel devançait Vincenzo Nibali et Peter Velits. Rodriguez se contentait de la 4e place, juste devant Philippe Gilbert qui conserve la tête du classement général. Carlos Sastre a perdu plus d'une minute, alors que Frank Schleck abandonne 19 secondes.

Etape 4 - Malaga - Valdepenas de Jaen (183,8 km)



Ne manquez pas

Plus