Flecha détrône Roelandts
05.10.2008 | Noé FajersztajnJurgen Roelandts n'a pas réussi à décrocher la victoire finale du Circuit Franco-Belge. L'Espagnol Juan Antonio Flecha a détrôné le champuion de Belgique lors de l'ultime étape de la course. La victoire d'étape revient à Sebastien Rosseler.
![]() |
Sébastien Rosseler. (photo belga) |
Suite aux mauvaises conditions climatiques, le directeur de course Jean-Luc Vandenbroucke a décidé de raccourcir l'étape en supprimant deux des cinq tours locaux prévus au programme. L'arrivée a elle été déplacée des pavés du Marché de Tournai à l'asphalte de la Chaussée de Renaix.
Le début d'étape était marqué par plusieurs tentatives d'échappée rapidement reprises et par la chute sans gravité de Tom Boonen après 75 km de course.
L'échappée décisive s'est formée après 114 kilomètres de course, avec Stijn Vandenbergh et Sebastien Rosseler, l'Espagnol Juan Antonio Flecha, le Français Mickael Delage, le Danois Lars Ytting Bak et les Néerlandais Koen De Kort et Matthé Pronk. Sous l'impulsion principalement de Rosseler et Flecha, l'avance des hommes de tête est rapidement montée à une minute. A huit kilomètres de l'arrivée, Rosseler et Flecha, 4e au général à 18 secondes de Roelandts, n'étaient plus que deux à l'avant de la course, avec Philippe Gilbert pointé à dix secondes du duo d'attaquants. A la flamme rouge, Rosseler et Flecha passaient avec une trentaine de secondes d'avance sur Gilbert, finalement rattrappé par le peloton. Dans un sprint à deux, Rosseler s'imposait facilement devant Flecha, vainqueur final du classement général.
Aussi
-
L'indicible bonheur de franchir la ligne d'arrivée (vidéo)
-
Bouger 11 minutes par jour est déjà bénéfique pour la santé
-
Voici le meilleur moment pour boire du café afin de stimuler vos efforts pour brûler les graisses
-
Des coureurs recouverts de boue en Nouvelle-Zélande
-
3 bonnes raisons de manger du chocolat noir
-
'In shock', Brown a surpris les sprinteuses
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed