Sport.be

Général

Retour annoncé de Vinokourov

04.10.2008 |

Alexandre Vinokourov, suspendu un an pour dopage (transfusion sanguine) entre juillet 2007 et 2008, devrait annoncer sous peu son retour dans le peloton lors de la saison 2009, révèlent samedi les journaux Het Nieuwsblad et L'Equipe.

Alexandre Vinokourov. (photo belga)
Selon la chaîne de télévision flamande Sporza, 'Vino' va confirmer officiellement la nouvelle lors d'une interview exclusive qui sera diffusée dimanche. Agé de 35 ans, Vinokourov avait été convaincu de dopage lors du Tour de France 2007 et contraint de quitter la Grande Boucle.

Suspendu un an à la suite de cette affaire, il est en principe libre de courir de nouveau depuis le 24 juillet. Vinokourov avait annoncé sa retraite sportive à la suite de sa suspension. Mais il a changé d'avis.

Membre de l'équipe Astana au moment des faits, il espère pouvoir réintégrer l'équipe aujourd'hui dirigée par Johan Bruyneel, équipe qui va également accueillir un certain Lance Armstrong l'an prochain. Le Kazakh ne devrait toutefois pas courir le Tour de France en 2009 et devrait se concentrer sur le Tour d'Italie et le Mondial de Mendrisio.

Ne manquez pas

Plus