Cavendish à la fête
23.05.2008 | Bruno VerscheureNouveau sprint à l'arrivée de la 13ème étape du Tour d'Italie. Avec la deuxième victoire d'étape de Mark Cavendish, le lendemain de son 22ème anniversaire. Bennati termine deuxième.
![]() |
Cavendish se fait embrasser pour la deuxième fois dans ce Giro. (photo belga) |
Deux hommes animèrent la traditionnelle échappée de la journée: le Français Buffaz (Cofidis) et l'Espagnol Agirre (Euskaltel) sortaient en début d'étape. Le peloton leur accordait un bon de sortie tout en contrôlant leur avantage, lequel culminera à huit minutes.
Le peloton entamait réellement la poursuite à mi-parcours. L'écart diminuait dès lors progressivement. L'échappée de Buffaz et Agirre prenait ainsi fin à 10 kilomètres de l'arrivée. En raison du tempo élevé, le peloton se scindait ensuite en deux mais les coureurs les plus véloces figuraient bien aux avant-postes.
Parfaitement emmené par ses équipiers de High Road, Mark Cavendish émergeait facilement dans la dernière ligne droite. Le Britannique devançait Daniele Bennati et Koldo Fernandez. Erik Zabel et Julian Dean complétaient le top 5.
Le maillot rose de Visconti n'a jamais été menacé. Le champion d'Italie abordera donc les Dolomites samedi en leader du général.
Aussi
-
Le lunchrunning n'a jamais connu pareil succès à Bruxelles
-
Les 5 plus beaux moments de la carrière de Pantani
-
Uran retouche sa chaussure au couteau pour continuer à rouler (VIDEO)
-
Retour sur 14 jours de course et de randonnée 100% plaisir dans le Havenland
-
Recette: boulettes de pommes aux flocons d'avoine
-
Découvrez la majesté de la Côte Belge lors de l'AG Coast Walk
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed