Lefevere cite journaliste et rédacteurs en chef
01.03.2007 | Bruno VerscheurePatrick Lefevere a décidé de traîner Maarten Michielssens, collaborateur au journal Het Laatste Nieuws, et un certain nombre de responsables du journal devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Lefevere juge à 20,5 millions d'euros l'atteinte qui lui a été faite.
![]() |
Patrick Lefevere. (photo photonews) |
Le 26 janvier dernier, le manager de l'équipe belge avait porté plainte contre le journal. Jeudi, Lefevere et Esperanza, la société qui gère la formation, ont franchi une nouvelle étape. Outre Michielssens, les rédacteurs en chef Leopold Daenen et Frank Depoorter, l'éditeur responsable Christian Van Thillo et le Persgroep Publishing, éditeur du Laatste Nieuws, ont été cité devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Il s'agit d'une procédure au civil, qui sera introduite le 16 mars au Palais de justice de Bruxelles.
D'après Lefevere, les articles publiés portent atteinte à son honneur et à son image. "Plus personne ne me verra comme avant le 23 janvier. Cette affaire cause des dégâts irréparables".
Ces dégâts pour lesquels il veut être dédommagé, Lefevere les évalue à quelques 20,5 millions d'euros, dont 3 millions à titre personnel et 17,5 millions d'euros pour l'atteinte économico-commerciale.
Aussi
-
Ann Zagré rassure, Nafi Thiam assure
-
Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'
-
Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'
-
L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final
-
Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'
-
Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed