Le contre-la-montre de l'Eneco Tour 2014 à Breda
Belga
La fondation Breda Wielerstad a décidé d'attirer une belle course cycliste dans le Brabant-Septentrional : le contre-la-montre de l'Eneco Tour.
L'Eneco Tour est la seule épreuve à étapes de l'UCI World Tour disputée aux Pays-Bas et en Belgique et la seule compétition au monde sans effet sur le climat. L'édition du 10e anniversaire est programmée du lundi 11 au dimanche 17 août.

Le mercredi 13 août, le départ et l'arrivée du contre-la-montre d'environ 17 km seront installés dans le centre de Breda. La fondation Breda Wielerstad et l'organisateur Golazo sports ont à ce titre conclu un accord de collaboration. La commune de Breda et la Province du Brabant du Nord soutiennent cette initiative.

Outre le programme pour les pros, la finale du chrono par équipe de la KNWU (Union royale néerlandaise de cyclisme) pour amateurs aura également lieu sur le parcours du contre-la-montre. De plus, les enfants de 7 à 12 ans auront l'occasion de se dérouler sur et en dehors du parcours durant l'Eneco KidsRide.

La fondation Breda Wielerstad a été créée pour promouvoir le cyclisme à Breda. Le président Jan Weitering: "Breda est une ville de vélo dans une région de vélo. En collaboration avec différents partenaires, il doit être possible d'attirer de grands événements cyclistes à Breda et de faire de Breda une vrai ville cycliste dans la durée. L'Eneco Tour constitue une première étape".

Bernie van de Berg, Echevin des sports de la commune de Breda: "Traditionnellement, la région du Brabant-Septentrional est une région de cyclisme. De grandes ambitions ont été formulées ces dernières années. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui travaillent durant leur temps libre à la réalisation de ces ambitions."