L'Eneco Tour parmi les plus grands événements aux Pays-Bas
Belga
L'Eneco Tour, la course à étapes qui fait partie de l'UCI WorldTour, s'est déroulée en 2013 du 13 au 18 août. Elle a été remportée au terme d'un dénouement à suspense par Zdenek Stybar devant la révélation néerlandaise Tom Dumoulin.
Le 15 novembre, la 18e édition du Respons Top 100 Evenementen Monitor du burau d'enquête néerlandais Respons a été publiée. Elle recense les plus grands événements aux Pays-Bas, mesurée sur base du nombre de visiteurs et de sa portée dans les médias.

Dans la catégorie des événements 'entrée libre', l'Eneco Tour occupe la 6e place. Les Vierdaagse van Nijmegen (quatre jours de Nijmegen) occupent la première place. L'Eneco Tour est quant à lui le premier événement cycliste recensé dans cette liste.

L'organisation et le sponsor sont très satisfaits de ce résultat. Enrico Damo, sponsor manager d'Eneco: "Cela démontre que nous appartenons aux plus grands événements. Nous mettons tourt en oeuvre pour développer ce statut, afin de pouvoir satisfaire encore plus d'amateurs de sport cycliste au plus haut niveau."

L'Eneco Tour sera disputé en 2014 du 11 au 17 août.