Vous visitez actuellement l’éditon 2007 de enecotour.com.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Dekker: 'Millar est mon favori'
En raison de l'abandon de Nick Nuyens, Thomas Dekker est le nouveau leader du classement général. "J'aurai au moins porté le maillot de leader un jour, et je compte bien le défendre dans le contre-la-montre final", prévient le Néerlandais.
"Nous roulions à 70, 80 km/h, Nuyens était en dixième position, moi en onzième. Le coureur devant Nuyens a alors fait un écart", expliquait Dekker au sujet de la chute survenue au coeur du peloton. "J'ai chuté et glissé sur le sol. Suivi d'une quarantaine de coureurs".

Dekker: 'Millar est facile'.
"J'ai ensuite surtout souffert de la hanche, où j'avais déjà une inflammation. Mais je vais me faire soigner ce soir et me faire masser pour espérer être à 100%. Je donnerai en tout cas tout mercredi pour défendre mon maillot de leader".

"C'est dommage pour Nick de devoir quitter la course comme cela, d'autant que je m'entend bien avec lui. Mais il était néanmoins le concurrent le moins dangereux pour le chrono final, son abandon ne change donc finalement pas grand chose. Je me méfie avant tout de Millar, car il est dans sa meilleure forme. Le Britannique est facile".

"Mais Gutierrez, Hoste et Van den Broeck sont autant de champions ou anciens champions du contre-la-montre. Le suspense sera donc bien présent", concluait Dekker.
Vos réactions