Lastras jusqu'au bout
Pablo Lastras a remporté, détaché, une sixième étape de l'ENECO Tour marquée par l'abandon de Nick Nuyens. Thomas Dekker endosse le maillot rouge de leader.
![]() |
Lastras a distancé Lund dans le final. (photo photonews) |
Derrière, une chute se produisait au coeur du peloton avec comme principales victimes Nick Nuyens et Thomas Dekker. Si le Néerlandais de la formation Rabobank remontait en selle, le Belge de la Cofidis pas: le leader du classement général abandonnait.
Devant, Tjallingii se retrouvait maillot rouge virtuel. Le Néerlandais de l'équipe Skil-Shimano pointait en effet à 1'05" de Nuyens avant le départ de l'étape. L'ascension de l'Eyserbosweg terminée, Lund et Lastras distançaient leurs compagnons d'échappée pour poursuivre en duo.
S'ensuivait un final pour le moins indécis. Les écarts étaient en effet minimes. Malgré les efforts de Tjallingii et d'un quatuor de poursuivants, Lastras tenait bon jusqu'à l'arrivée. L'Espagnol bouclait la fin d'étape en solitaire et devançait finalement de deux mètres Cathoeven, Hinault et Tjallingii.
Thomas Dekker a lui terminé au sein du peloton, une poignée de secondes plus tard. Le Néerlandais endosse le maillot rouge de leader à la veille d'un contre-la-montre final décisif.
Vos réactions