Vous visitez actuellement l’éditon 2007 de enecotour.com.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Weylandt devant Hushovd à Terneuzen
Wouter Weylandt a enlevé au sprint la quatrième étape de l'ENECO Tour. Le Belge de la formation Quick Step-Innergetic a battu Thor Hushovd. Nick Nuyens reste leader.
Weylandt savoure à Terneuzen. (photo photonews)
En début d'étape, Niko Eeckhout avait visiblement des fourmis dans les jambes. Le Belge tentait sa chance à trois reprises. La troisième s'avérait la bonne lorsqu'en compagnie du Français Stéphane Poulhies, il revenait sur l'Italien Roberto Longo et l'Ukrainien Dmytro Grabowskyy. Ces quatre hommes recevaient donc leur bon de sortie, aucun d'entre eux n'étant dangereux pour Nick Nuyens au classement général.

A un peu plus de 30 km, le quatuor de tête peinait. Un regroupement s'opérait dès lors sous l'impulsion de la formation Skil-Shimano. S'ensuivaient plusieurs démarrages et tentatives d'échappée dans le final.

A 15 km de l'arrivée, un nouveau quatuor se détachait avec Sébastien Rosseler, Frederik Willems, Maarten Tjallingii et Sébastien Hinault. Mais le peloton ne laissait pas partir.

On assistait donc à une troisième arrivée au sprint consécutive. Cette fois, Wouter Weylandt se montrait le plus véloce et devançait sur la ligne Thor Hushovd et Matthew Goss.

Nick Nuyens conserve la tête du classement général.

Vos réactions