Vous visitez actuellement l’éditon 2007 de enecotour.com.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Elijzen premier leader
Michiel Elijzen a remporté le prologue de l'ENECO Tour. Le Néerlandais de la Cofidis a profité des conditions météos pour s'imposer.
Elijzen. (photo photonews)
Thomas Dekker s'élançait en début de prologue. Le Néerlandais entamait les 5 km du parcours avec des ambitions. Sur une route sèche, il signait un premier temps de référence en 6.17.

Rik Verbrugghe avait également opté pour un départ précoce. Le Belge faisait mieux et réalisait un 6.16. Le temps du coureur de la Cofidis était toutefois rapidement battu par Juan Antonio Flecha (Rabobank), lequel réalisait un 6.10. Cette fois, le chrono de l'Espagnol tenait bon un long moment, même si Johan Van Summeren (Predictor-Lotto) s'en approchait en 6.11.

Michiel Elijzen mettait cependant tout le monde d'accord. Le Néerlandais de la Cofidis bouclait le parcours en 6.09, soit une seconde de mieux que le temps de Flecha. La pluie jouait ensuite les trouble-fête.

Des spécialistes de la discipline comme Jose Ivan Gutierrez, David Millar, Leif Hoste et Vladimir Gusev échouaient en raison notamment des conditions météos.

Elijzen remportait ainsi ce prologue et devenait du même coup le premier leader de l'épreuve. Flecha et Van Summeren complétaient eux le podium de l'étape. La formation Codifis plaçaient encore deux hommes dans le top 5 avec Tyler Farrar et Nick Nuyens.

Vos réactions