L'AG Driedaagse Brugge-De Panne constitue mardi (dames) et mercredi (messieurs) la dernière grande course flamande de l'année. En cette période de coronavirus, courir n'est possible que si tout le monde respecte les mesures sanitaires. C'est pourquoi l'organisation et les bourgmestres lance à nouveau un appel aux fans de cyclisme: restez à la maison et suivez l'AG Driedaagse Brugge-De Panne en direct à la télévision !

La zone de départ à Bruges et la zone d'arrivée à La Panne sont interdites au public. Cela n'a donc aucun sens de vouloir aller y jeter un ?il. L'organisation déconseille en outre à tout le monde de prendre place le long du parcours. Si le peloton passe devant chez vous et que vous souhaitez tout de même prendre place sur le trottoir, n'oubliez alors pas votre masque et respectez la distanciation sociale avec d'autres spectateurs éventuels. Les stewards se montreront stricts sur ce point.

Les personnes impliquées dans la course ayant reçu une accréditation doivent tenir compte des mêmes mesures fortes d'application lors des autres courses sur route. 

Comme pour les précédentes courses flamandes, le meilleur et plus sûr moyen de suivre l'AG Driedaagse Brugge-De Panne est de rester à la maison et de suivre l'épreuve à la télévision ! La course féminine est à suivre en direct mardi dès 14h, la retransmission de la course masculine débutant mercredi à 14h15.   tA suivre à chaque fois sur Tipik (anciennement La Deux) ou via Sporza sur Eén.

LE TOP 5 DU TOUR DES FLANDRES AU DÉPART

Les dames ouvrent donc le bal mardi. La Lotto Women's Classic propose 155 km aux coureuses. Avec notamment au départ la Néerlandaise Chantal Blaak, lauréate du Tour des Flandres dimanche.

Jolien D'Hoore, équipière de Blaak chez Boels-Dolmans Cycling Team, fait également partie des grandes favorites. D'Hoore a remporté l'AG Driedaagse Brugge-De Panne en 2018. En cas d'arrivée au sprint, elle devra peut-être compter avec la championne de Belgique Lotte Kopecky (Lotto Soudal Ladies), troisième du Tour des Flandres dimanche. Amy Pieters, deuxième du Ronde, représente un troisième atout dans le jeu de la formation Boels-Dolmans.

Les autres grands noms à suivre mardi sont notamment Lisa Brennauer (Ceratizit-WNT), Sarah Roy (Michelton-Scott), Lorena Wiebes (Team Sunweb), Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) et Ellen Van Dijk (Trek-Segafredo). Avec Blaak, Pieters, Kopecky, Brennauer et Roy, c'est le top 5 du Tour des Flandres qui enchaîne à l'AG Driedaagse Brugge-De Panne!