Golazo, organisateur de l'épreuve UCI WorldTour AG Driedaagse Brugge - De Panne, initialement prévue les 25 et 26 mars, a décidé de déplacer l'événement à une date ultérieure.

Les nouvelles mesures imposées par le gouvernement vont radicalement modifier la vie publique de nos concitoyens dans les semaines à venir. Dans le prolongement de ces mesures, il ne nous apparaît pas judicieux, en tant qu'organisateur, de laisser se dérouler dans de telles circonstances une importante course internationale à laquelle participent non seulement des collaborateurs et des coureurs, mais aussi de nombreux spectateurs.

Bob Verbeeck, CEO de Golazo : "Ce matin, nous avons décidé de reporter nos événements récréatifs à une date ultérieure. Mais dans les circonstances actuelles, nous estimons qu'en plus de ces événements de masse, il n'est pas possible d'organiser des événements sportifs de haut niveau. Ici aussi, nous voulons faire preuve de civisme pour éviter une nouvelle propagation du Coronavirus. Nous prenons cette décision en consultation avec notre title partner AG Insurance".

Golazo va consulter l'UCI pour trouver une nouvelle date dans le calendrier cycliste international.