Vous visitez actuellement l’éditon 2012.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Le Decathlon Tilff-Bastogne-Tilff baigné de soleil
Pas moins de 6300 cyclotouristes ont pris le départ, sous un soleil radieux, du Decathlon Tilff-Bastogne-Tilff. Les redoutables côtes ardennaises étaient au menu des participants.
(foto yoni peeters)

Cette année, la Côte de la Redoute a été réintégrée au parcours. Pour le plus grand plaisir (et un beau mal de jambes) de tous les engagés! La Côte de Chambralles était elle aussi un sérieux juge de paix. Chaque participant a pu trouver son compte puisqu'il y avait trois distances proposées: 242 km, 143 km et 83 km. La majorité a opté pour la distance intermédiaire de 143 km.

La météo a gâté tout le monde: c'est sous un soleil plus que radieux que chacun a enfourché son vélo, suffisant pour décrocher des réactions unanimement positives. Beaucoup ont du puiser dans leurs réserves pour boucler, non sans fierté, ce très difficile parcours. Nos voisins néerlandais étaient nombreux au rendez-vous et ils n'ont pas manqué de surpeupler les terrasses de Liège après la randonnée.

Un participant enchanté par sa journée nous confiait d'ailleurs après la course: "J'ai vraiment beaucoup souffert, mais j'ai énormément profité des superbes paysages. Je me suis retrouvé quelques fois allongé sur mon cadre, mais ça en valait la peine, sans aucune hésitation."
Decathlon Tilff-Bastogne-Tilff 2012 le dimanche 27 mai
Le dimanche 27 mai, tous les cyclotouristes sont attendus à Liège pour le Decathlon Tilff-Bastogne-Tilff!
Vous avez ici la chance de parcourir une partie du classique cycliste Liège-Bastogne-Liège. Pour l'édition de 2012 la côte de la Redoute fait à nouveau partie du parcours!

L'an dernier, cette randonnée a accueilli plus de 6.000 participants, dont un qui a décrit de la sorte  son expérience: "J'ai déjà roulé plusieurs randonnées cette année, mais Tilff-Bastogne-Tilff était vraiment hors catégorie. L'organisation était simplement impeccable!"
2011: 6.200 grimpeurs à Tilff
Le Decathlon Tilff-Bastogne-Tilff, qui arpente les côtes Ardennaises, a réuni 6.200 participants qui ont ainsi pu faire travailler leurs mollets.
Juste après le départ à Angleur, Les choses sérieuses commençaient avec la difficulté la plus ardue, la Côte de Chambralles. Suivaient ensuite au programme les côtes de la Wanne et du Rosier. Hormis les difficultés, les coureurs évoluaient dans un superbe cadre sur un beau parcours.

Les participants avaient le choix sur trois distances: 87, 147 et 246 km. La majorité des participants avaient opté pour la distance intermédiaire.
Nouvelles précédentes:

Cycling.be
Apache Tomcat/6.0.35 - Error report

HTTP Status 404 - /cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp


type Status report

message /cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp

description The requested resource (/cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp) is not available.


Apache Tomcat/6.0.35

[an error occurred while processing this directive]