[an error occurred while processing this directive]
Ename Classic: La neige ne gâche pas la fête
Belga
L'hiver s'éternise alors que les randonnées cyclotouristes reprennent. La neige n'a pas empêché de rassembler 1.700 courageux pour l'Ename Classic ce samedi.
Il y a une semaine, le Omloop van Vlaanderen avait du être annulé. Les conditions climatiques avaient rendu le parcours impraticable et même dangereux. Ce samedi, la neige s'est à nouveau invitée à la fête à Zottegem et dans ses environs. Mais les routes restaient praticables et 1.700 amoureux de la petite reine ont pris part à l'événement. Un succès au vu des conditions climatiques pénibles actuellement, n'ayons pas peur des mots!

"On n'a pas vu le soleil, mais chacun était heureux d'être sur son vélo", ont déclaré les organisateurs, satisfaits. Lors des ravitaillements et à l'arrivée, chacun pouvait s'enrouler dans une couverture thermique pour éviter toute mauvaise surprise.

Chaque participant avait le choix entre quatre parcours, d'une longueur allant de 36 à 145 kilomètres. Le parcours plus long emmenait les coureurs sur neuf difficultés. Pas les plus grands noms mais le Rekelberg, le Kleiberg, la Holstraat et la Abbeelstraat font tout de même mal aux jambes. "Une préparation idéale pour le Tour des Flandres."

Une bonne bouteille de Ename Blonde avait été prévue à l'arrivée pour chaque participant, histoire de reprendre des forces. "Une bonne bière a toujours beaucoup de saveur dans de telles conditions météorologiques", déclarait Tom Peeters, le sourire en coin, au nom de l'organisation.
Apache Tomcat/6.0.35 - Error report

HTTP Status 404 - /cyclingtour/2013/fr/includes/right/right_videos.jsp


type Status report

message /cyclingtour/2013/fr/includes/right/right_videos.jsp

description The requested resource (/cyclingtour/2013/fr/includes/right/right_videos.jsp) is not available.


Apache Tomcat/6.0.35

[an error occurred while processing this directive]