Vous visitez actuellement l’éditon 2012.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
www.decathlon.be www.bankvandepostcyclingtour.be
Nouveau record pour les Géants des Ardennes
Malgré la chaleur écrasante, de nombreux cyclotouristes ont rejoint la ville de Liège pour disputer les Géants des Ardennes. Pas de moins de 4100 personnes ont pris le départ, un nouveau record.
La cyclotouriste Les Géants des Ardennes constituait l'ultime préparation à tous ceux qui participeront à l'événement Climbing for Life, notamment les personnes atteintes de mucovisidose et d'asthme. Ces dernières comptaient pour une des 4100 personnes venues à Liège s'aligner sur la distance la plus courte, les 97 km, sous l'oeil bienveillant d'Energy Lab. A titre de comparaison, environ 3800 personnes avaient disputé l'édition 2011 des Géants des Ardennes. Nombreux sont ceux qui avaient opté pour un départ aux aurores, afin d'éviter les fortes chaleurs. Le thermomètre a tout de même affiché les 33 degrés...

Avec les difficultés telles que les côtes du Rosier, de Rahier (pourcentage maximal à 18%) et des Forges, les jambes ont été sérieusement testées. La majorité des participants a opté pour la distance la plus longue, 148 kilomètres. Beaucoup ont cependant estimé que les 97 km étaient suffisants par cette chaleure accablante. Les stocks d'eau fraîche ont été pris d'assaut par les cyclotouristes.

A côté des nombreux anonymes venus se tester sur le parcours des Géants des Ardennes, on a pu apercevoir l'ancienne judokate Gella Vandecaveye et le coureur de fond Pieter Desmet. A l'image des autres participants, ils ont pu profiter d'une météo superbe et d'une bière bien fraîche à l'arrivée!
Changement de parcours pour les Géants des Ardennes!
Pour des raisons liées à l'organisation de cet événement, le parcours des Géants des Ardennes 2012 se voit quelque peu modifié.
Pas de panique cependant, les distances proposées initialement restent inchangées, tout comme le niveau de difficulté et l'attractivité des circuits proposés.

Apparaissent donc au menu de cette édition de nouvelles côtes, moins renommées, mais tout aussi raides: la Côte de Rahier, les Forges-Chevron (avec une portion d'ascension à 22% !), la Côte de Lorcé et la Côte de Gotale pour rejoindre la fin du parcours initialement proposé avec la Côte des Forges et surtout la redoutable Côte de la Roche au Faucons.

Les Côtes du Fraineux, Neuville, Somagne, Wanneranval et la Redoute ne seront donc pas empruntées lors de cette édition.

Découvrez ici toutes les infos relatives sur le nouveau parcours des Géants des Ardennes.
A vélo à travers les vallées de la Burdinale à Mehaigne
La Randonnée Burdinale Mehaigne vous emmène le 1er september dans les communes du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale à Mehaigne. Les cyclos peuvent opter pour les distances de 125 ou 175 km.
Le départ et l'arrivée de la Randonnée Burdinale Mehaigne s'effectue au départ du hall sportif de Wanze. Suivront ensuite les traversées de Villers-le-Bouillet, Faimes, Braives, Geer, Hannut, Wasseiges, un détour le long de la province de Namur, Burdinne, Héron et Huy.



Inscrivez-vous dès maintenant pour le Géants des Ardennes!
Le samedi 18 août, la 6ième édition du Géants des Ardennes aura lieu, lé classique ardennais pour cyclotouristes.
Avec nombreux de côtes connus comme le côte du Rosier, côte de la Redoute et le côte de La Roche aux Faucons, le Géants des Ardennes est parfaitement conçu pour les cyclotouristes aux talents de grimpeurs et pour tous ceux qui veulent se préparer au Climbing For Life!

Départ et arrivée sont, tout comme l'an dernier, situés à Angleur. Vous avez le choix entre deux distances : 95 km et 149 km.
2011: Record pulvérisé pour le Lotto Géants des Ardennes
Le Lotto Géants des Ardennes s'est soldé par un incomparable succès cette année. Pas moins de 3755 participants se sont déplacés à Liège. Le record de participation a été pulvérisé.
La saison dernière, 2500 cyclotouristes avaient déjà permis de battre un record. Ils furent donc bien plus nombreux cette année à venir tester leurs jambes de grimpeur sur un parcours très sélectif. Après l'étape incontournable et laborieuse du parking de la voiture, il restait à prendre rapidement possession de son dossard, et vogue la galère!

Après une courte descente à Tilff, le ton était donné: avec en guise d'échauffement la Côte de Cortil: 3 kilomètres à la moyenne de 6%. Le parcours se voulait encore agréable jusqu'au premier ravitaillement. Place ensuite au plat de résistance: côte du Rosier, côte de Neuville, côte de Somagne et Wanneranval se succèdent à cadence rapprochée. Et le plus dur restait à venir. Remouchamps marque le début de la finale, avec le versant est de La Redoute, la côte des Forges et la vertigineuse Roche aux Faucons. Du moins pour le parcours complet de 143 kilomètres, car la version des 85 kilomètres était également ardue. Après le premier ravitaillement, la redoutable côte de Desnié permettait de 'couper' vers Remouchamps, où les deux parcours se rejoignaient. Le plus court faisant l'économie du quatuor entamé par le Rosier.

Si on a coutume de considérer comme pourri l'été 2011, le soleil s'est montré généreux ce samedi. Et appréciée par Romain, Serge, Frank et Didier du service incendie de Wetteren. Ils ont en effet créé un club pour rouler ensemble. Il s'agissait de leur 4e épreuve de la Banque de la Poste Cycling Tour. Et ils on profité d'une bonne bière au terme des 85 kilomètres d'effort. Dans une belle région et au terme d'une épreuve par ailleurs très bien organisée. Seule objection de Frank relayée par ses collègues: on aurait dû offrir la Leffe gratuitement à l'arrivée.
Nouvelles précédentes:
Partenaires


Cycling.be
Apache Tomcat/6.0.35 - Error report

HTTP Status 404 - /cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp


type Status report

message /cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp

description The requested resource (/cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp) is not available.


Apache Tomcat/6.0.35

[an error occurred while processing this directive]