Vous visitez actuellement l’éditon 2011.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
www.decathlon.be www.bankvandepostcyclingtour.be
Record pulvérisé pour le Lotto Géants des Ardennes
Le Lotto Géants des Ardennes s'est soldé par un incomparable succès cette année. Pas moins de 3755 participants se sont déplacés à Liège. Le record de participation a été pulvérisé.
La saison dernière, 2500 cyclotouristes avaient déjà permis de battre un record. Ils furent donc bien plus nombreux cette année à venir tester leurs jambes de grimpeur sur un parcours très sélectif. Après l'étape incontournable et laborieuse du parking de la voiture, il restait à prendre rapidement possession de son dossard, et vogue la galère!

Après une courte descente à Tilff, le ton était donné: avec en guise d'échauffement la Côte de Cortil: 3 kilomètres à la moyenne de 6%. Le parcours se voulait encore agréable jusqu'au premier ravitaillement. Place ensuite au plat de résistance: côte du Rosier, côte de Neuville, côte de Somagne et Wanneranval se succèdent à cadence rapprochée. Et le plus dur restait à venir. Remouchamps marque le début de la finale, avec le versant est de La Redoute, la côte des Forges et la vertigineuse Roche aux Faucons. Du moins pour le parcours complet de 143 kilomètres, car la version des 85 kilomètres était également ardue. Après le premier ravitaillement, la redoutable côte de Desnié permettait de 'couper' vers Remouchamps, où les deux parcours se rejoignaient. Le plus court faisant l'économie du quatuor entamé par le Rosier.

Si on a coutume de considérer comme pourri l'été 2011, le soleil s'est montré généreux ce samedi. Et appréciée par Romain, Serge, Frank et Didier du service incendie de Wetteren. Ils ont en effet créé un club pour rouler ensemble. Il s'agissait de leur 4e épreuve de la Banque de la Poste Cycling Tour. Et ils on profité d'une bonne bière au terme des 85 kilomètres d'effort. Dans une belle région et au terme d'une épreuve par ailleurs très bien organisée. Seule objection de Frank relayée par ses collègues: on aurait dû offrir la Leffe gratuitement à l'arrivée.
Disputez samedi le Lotto Géants des Ardennes!
C'est samedi le jour! Alors nous attendons tous les cyclotouristes à Angleur pour le Lotto Géants des Ardennes. Dépassez vos limites et découvrez les plus belles côtes des Ardennes avec e.a. la Roche aux Faucons, la Côte du Rosier Est, le Wanneranval, la Côte de la Vecquée etc.
photo sportograf
Comme nous l'a écrit un participant l'an dernier: "C'est une randonnée très belle et extrêmement dure, mais je suis avant tout impressionné par l'organisation excellente. L'année prochaine, je reviendrai surement!"

La météo sera favorable samedi! Selon les dernières previsions le temps sera beau et sec; un temps parfait donc pour faire du vélo!

Vous n'êtes pas encore inscrit? Pas de problème! Samedi vous pouvez encore vous inscrire au VOO Arena (Country Hall Liège), Allée du Bol d'Air 13, 4031 Angleur, à partir de 7h00.

  • Téléchargez ICI la formulaire d'inscription
  • Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez rechercher votre numéro personnel ICI (pour retirer la plaquette de cadre et welcome pack le samedi au stand au stand 'préinscriptions').
Inscrivez-vous maintenant!
En 2011, la 5ème édition du Lotto Géants des Ardennes aura lieu le samedi 20 août. Départ et arrivée sont, tout comme l'an dernier, situés à Angleur. Vous avez le choix entre deux distances : 85 km et 143 km.
Nous roulons sur le parcours d'entraînement du légendaire Joseph Bruyère, l'équipier d'Eddy Merckx et vainqueur du Liège-Bastogne-Liège.

Le Lotto Géants des Ardennes est parfaitement conçu pour les cyclotouristes aux talents de grimpeurs et pour tous ceux qui veulent se préparer au Climbing For Life !
Du soleil et des côtes au Lotto Géants des Ardennes 2010
Comme l'an dernier, le soleil a répondu présent à Liège et inspiré plus de 2500 cyclo-touristes à se mesurer à quelques unes des plus célèbres difficultés de la région. Quelque 150 participants de plus que l'an dernier ont permis d'établir un nouveau record d'affluence.
La route s'est élevée à de nombreuses reprises. (photo Alain Buyck)
Avec 15 ascensions corsées au programme de la plus longue distance, le Lotto Géants des Ardennes portait bien son nom. Outre la célèbre La Redoute - escaladée via un tracé inédit - et la Roche aux Faucons, de nouvelles côtes se sont dressées devant les coureurs.

L'étape a d'ailleurs débuté avec Le Sartay, une côte de quatre kilomètres à moyenne de 4,6%.

Preuve de la difficulté de l'épreuve, le service de massage à l'arrivée faisait fureur. Le marchand d'hamburgers n'était pas non plus en reste par la suite afin de récupérer les calories brûlées. D'autres peut-être plus raisonnables ont opté pour une bière sur la terrasse du Country Hall Ethias de Liège.

Le courageux Werner Bongaertz (69 ans, Welkenraedt) n'a pas hésité à opter pour la plus longue distance proposée. "Bien que ce fut difficile, j'ai profité du paysage magnifique. J'ai trouvé que la Côte de Somagne était la plus difficile, mais je n'oublierai pas non plus de sitôt la Roche aux Faucons. En plus, il faut encore grimper une dernière fois pour rallier l'arrivée. Mais cela en vaut la peine si tu veux découvrir la belle aire d'arrivée à Angleur. L'organisation fut à nouveau parfaite".

Sofie Vandendriessche (36 ans, Anvers) estimait que "les petits cols constituaient déjà un défi suffisant. Dans la Roche aux Faucons, je me suis dit: 'je n'en peux plus, mais je me suis alors mis debout sur les pédales et je n'ai pas lâché prise. J'attends maintenant mon ami avec une Leffe bien méritée à la main".

David Vantomme (22 ans, Wervik), fraîchement lavé, soulignait pour sa part la qualité des accomodations: "Les douches et les vestiaires étaient propres et il y avait de la place pour tout le monde. L'étape proprement dite ? J'ai trouvé que c'était un beau parcours. Je n'avais encore jamais franchi autant d'ascensions. L'année prochaine, je reviendrai pour disputer la plus longue distance". 
Nouvelles précédentes:
Partenaires







Cycling.be
Apache Tomcat/6.0.35 - Error report

HTTP Status 404 - /cyclingtour/2011/fr/cover/right_nolayout.jsp


type Status report

message /cyclingtour/2011/fr/cover/right_nolayout.jsp

description The requested resource (/cyclingtour/2011/fr/cover/right_nolayout.jsp) is not available.


Apache Tomcat/6.0.35

[an error occurred while processing this directive]