[an error occurred while processing this directive]
La Chouffe Classic établit un nouveau record
Belga
La Chouffe Classic a rassemblé une nouvelle fois de nombreux cyclotouristes à Houffalize. Avec près de 5.000 participants, un nouveau record a été établi.
La Chouffe Classic a attiré une fois encore à Houffalize de nombreux cyclos du nord du pays. Comme le veut la tradition, les Néerlandais étaient également présent en masse au départ, où l'on recensait également des Bruxellois et Allemands. Avec près de 5.000 participants, l'édition 2013 signe un nouveau record puisqu'ils furent 4.208 l'an dernier.

Un léger brouillard s'est encore invité au départ, mais celui-ci s'est rapidement dissipé, le soleil faisant son apparition en fin de matinée. Les participants ont ainsi pleinement pu profiter d'une superbe randonnée, synonyme d'excellent test pour les jambes. La plupart des participants avait opté pour la distance moyenne (106 km), mais un petit peloton de coureurs s'est lancé le défi de la plus longue distance de 164 km. Avec comme toujours au parcours la Côte de la Haussire et la Côte du Mont. Entre le pied et le sommet des difficultés, les ascensions de tous les participants furent chronométrées. De quoi permettre de désigner le meilleur grimpeur de La Chouffe Classic.

Cette randonnée a par ailleurs des retombées pour l'économie locale, puisque les hôtels à et autour d'Houffalize affichaient tous complets. Une bonne partie des cyclotouristes avaient en effet profité de l'occasion pour passer un week-end dans les Ardennes. Et bien entendu, tout le monded a pu savouré après coup une délicieuse La Chouffe. Avec modération.
Apache Tomcat/6.0.35 - Error report

HTTP Status 404 - /cyclingtour/2013/fr/includes/right/right_videos.jsp


type Status report

message /cyclingtour/2013/fr/includes/right/right_videos.jsp

description The requested resource (/cyclingtour/2013/fr/includes/right/right_videos.jsp) is not available.


Apache Tomcat/6.0.35

[an error occurred while processing this directive]