Vous visitez actuellement l’éditon 2012.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Un nouveau parcours pour une course indécise
Eddy Merckx, qui fêtait son anniversaire, a donné à Blegny le départ du Gran Fondo qui porte son nom. Le nouveau parcours, difficile, a offert course indécise. Plus de 2000 coureurs se sont présentés au départ.
La pluie a eu la bonne idée de ne pas tomber pour cette manche belge qualificative pour le UCI World Cycling Tour. Un temps sec et des températures clémentes ont rassemblé pas moins de 1100 participants, soit 10% en plus que l'année dernière et ce malgré le fait qu'il y avait moins de préinscritpions que les autres années. Avec les deux distances plus courtes de 96 et 132 kilomètres, ce sont pas moins de 2000 passionnés de la petite reine qui se sont élancés pour la course.

Après le départ à Blegny, une portion avec 7 difficultés situées à l'ouest de la Meuse attendait les coureurs. Un groupe de tête composé de 30 coureurs s'est dégagé durant cette phase de l'épreuve. Entre les kilomètres 70 et 120, sur une portion plus plate, deux coureurs (un Belge et un Luxembourgeois) sont passés à l'offensive. Huit coureurs sont parvenus à opérer la jonction.

Dans la finale, les 10 coureurs de tête devaient encore escalader 9 difficultés. L'avant-dernière ascension, la Côte de la Supexhe, devait être le juge de paix de ce Grand Fondo Eddy Merckx. Et elle le fut: quatre coureurs ont lâché prise rapidement avant deux autres.

La course s'est finalement jouée dans un sprint à quatre. A ce petit jeu, c'est David Motte qui s'est imposé devant son équipier Bart Van Damme et Frederik Glorieux.

C'est la Néerlandaise Petra Dijkman qui s'est imposée chez les dames, devant la Belge Anja Buysse.
L'UWCT fait escale en Belgique
Le Gran Fondo Eddy Merckx de ce dimanche constitue la manche qualificative belge pour l'UCI World Cycling Tour. Cette cyclosportive propose un nouveau parcours exigeant, avec départ et arrivée à Blegny.
La région située au nord de Liège est rarement empruntée par les randonneurs et cyclos, mais l'auteur du parcours du Gran Fondo Eddy Merckx apporte la preuve qu'il y est également possible d'y dessiner un tracé attrayant et sélectif.

Le parcours de la cyclosportive (156 km) peut finalement être découpée en quatre parties. Après le départ depuis Blegny, suit d'emblée une partie comprenant sept difficultés à l'est de la Meuse. Quelque 40 kilomètres plus tard, le tracé traverse la Meuse pour les routes vallonnées et une incursion dans le Limbourg.

Entre le km 70 et km 120, les participants récupéreront à la faveur d'un parcours davantage plat. De quoi attaquer la finale avec pas moins de neuf ascensions.

Outre la cyclosportieve, dont le départ est donné à 8h30, deux randonnées de 132 et 96 km, avec départ libre entre 9h et 11h, sont également prévues. Les inscriptions sont encore possibles le jour-même à partir de 6h30 au CREF (Centre Régional d'Entraînement et de Formation, Rue Lambert Marlet 23, 4670 Blegny).
Gran Fondo Eddy Merckx: un nouveau parcours exigeant
Le Gran Fondo Eddy Merckx du dimanche 17 juin ne compte pas seulement de nouveaux lieux de départ et d'arrivée, mais aussi un tout nouveau parcours. Le nouveau parcours se veut très exigeant et mérite largement le titre de 'gran fondo'.
Christophe Impens de Golazo sports: "Ce nouveau parcours va surprendre agréablement de nombreux participants. Le Gran Fondo Eddy Merckx ne traverse pas uniquement une région rarement fréquentée par les randonnées et les cyclos, mais l'auteur du parcours a également fait de son mieux pour proposer un circuit attrayant et sélectif. Ce sera donc difficile et agréable à la fois !"

Le nouveau parcours comprend 22 difficultés (cliquez ici pour découvrir le parcours).

Le Gran Fondo Eddy Merckx est qualificatif pour l'UCI World Cycling Tour.

Les pré-inscriptions sont possibles jusqu?au 6 juin inclus.
Nouvelles précédentes:
08-03-2012 Nouveau parcours pour le Gran Fondo Eddy Merckx
07-03-2012 2011: Beaucoup de coureurs étrangers présents à Huy
2011: Bury gagne le Grand Prix de la Montagne Eddy Merckx
Partenaires



Cycling.be
Apache Tomcat/6.0.35 - Error report

HTTP Status 404 - /cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp


type Status report

message /cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp

description The requested resource (/cyclingtour/2012/fr/cover/right_nolayout.jsp) is not available.


Apache Tomcat/6.0.35

[an error occurred while processing this directive]