Comme il l'avait fait l'année dernière, Greg Van Avermaet (BMC) reprend la compétition la semaine prochaine au Tour de Valence (2.1), une course par étapes qui se déroulera du 31 janvier au 4 février en Espagne.

"Je me sens bien et je suis content de mon hiver", déclare Greg Van Avermaet. "Nous nous sommes entraînés dur en Espagne, je suis heureux de pouvoir enfin me tester en course. Tout le monde est impatient de disputer la première course de la saison. Nous sommes motivés par le contre-la-montre par équipes, que nous avions gagné l'année dernière. C'est une manière sympa de débuter la saison, pas spécialement pour faire un gros résultat. Mes principaux objectifs se situent plus tard dans la saison. Parfois, ce qu'il faut retenir d'une course, ce sont des bonnes sensations dans une côte ou quelque chose comme ça. J'espère terminer le Tour de Valence avec les meilleures sensations", poursuit le champion olympique, qui avait porté le maillot de leader du Tour de Valence pendant deux jours l'année dernière.

L'année dernière, le Tour de Valence avait été remporté par le Colombien Nairo Quintana, qui avait terminé avec 13 secondes d'avance sur Ben Hermans.

Devenu papa d'une petite Julie le 15 janvier, Ben Hermans, qui a quitté BMC pour la formation Israel Cycling Academy, sera également au départ du Tour de Valence.

Koop of abonneer je nu op cycling.be magazine

Het decembernummer van cycling.be magazine ligt nu in de winkel en dat kan uitpakken met een exclusieve blik achter de revalidatie van Wout van Aert. Verder: Zdenek Stybar, Yara Kastelijn, Ruben Apers over Bjorg Lambrecht en de veiligheidsproblemen, Erik Dekker, talentdetectie bij Telenet Baloise Lions, bikefitting voor rugpatiënten, De Streekrenner in Noord-Limburg, verantwoord snoepen en energiedips vermijden, een test van drie gravelbikes …