Le fabricant de cycles Focus revient dans le World Tour. Les coureurs de l'équipe AG2R La Mondiale rouleront sur des vélos de la firme allemande la saison prochaine.

Focus a signé un contrat de trois ans comme sponsor technique avec l'équipe française du World Tour. La firme allemande réintègre ainsi l'élite du cyclisme après l'avoir quittée. Ces dernières années, elle avait équipé les équipes Milram et Katusha.

"C'est très important pour nous de travailler avec des équipes professionnelles et de recevoir leur feedback, que nous utilisons pour travailler au développement de nos vélos", explique Mathias Seidler, CEO de Derby Cycle AG, à qui appartient la marque Focus. "La collaboration à long terme avec AG2R est pour nous la meilleure manière d'assurer la présence de notre marque sur le plan international."

AG2R La Mondiale roulera la saison prochaine sur le Izalco Team SL. Ce modèle est basé sur une version améliorée de la fourche Izalco, avec des lay-ups revus, en combinaison avec des roulements en carbone pour un poids total de 960g.

Focus va travailler avec Campagnolo (groupes mécanique et éléctronique), Fulcrum (roues), Fizik (selle et tige de selle) et Schwalbe. L'équipe recevra également l'Izalco Chrono pour les épreuves contre-la-montre et le Focus Mares pour les épreuves de cyclo-cross.

Koop of abonneer je nu op cycling.be magazine

Het decembernummer van cycling.be magazine ligt nu in de winkel en dat kan uitpakken met een exclusieve blik achter de revalidatie van Wout van Aert. Verder: Zdenek Stybar, Yara Kastelijn, Ruben Apers over Bjorg Lambrecht en de veiligheidsproblemen, Erik Dekker, talentdetectie bij Telenet Baloise Lions, bikefitting voor rugpatiënten, De Streekrenner in Noord-Limburg, verantwoord snoepen en energiedips vermijden, een test van drie gravelbikes …