Découvrez à vélo durant les mois d?été les plus beaux coins de la Province du Brabant Flamand. Mettez-vous au défi de gravir les courtes mais sévères ascensions et principales difficultés de la Flèche Brabançonne ou roulez sur le parcours d'entraînement de Remco Evenepoel à travers les décors de carte postale du Pajottenland. Et il y a même des prix à gagner!

Participez au Rondje Vlaams-Brabant et tentez de remporter de chouettes prix! Le défi? Achevez entre le 22/7 et le 30/9 les itinéraires cyclosportifs suivants et dans l'ordre d'apparition à l'écran, soit un total de 429 km, dans la Province du Brabant Flamand:

Brabantse Pijl Cycling Route - 98km
Dwars door het Hageland - 80km
Eddy Merckx Cycling Route - 70km
Sven Nys Cycling Route - 93km
Flandrienroute Pajottenland - 88km

 Vous effectuez chaque itinéraire à votre propre rythme et lorsque vous le souhaitez, mais il est important de suivre l'ordre des itinéraires proposés. L'enregistrement s'effectue via la plateforme en ligne Keep Moving via l'une des applis connectées, comme Strava.

Chaque fois que vous parcourez la distance d'un des itinéraires du Rondje Vlaams-Brabant, vous obtenez la "médaille virtuelle" de l'itinéraire parcouru. En outre, nous vous donnerons des informations sur les itinéraires à venir, ainsi que des conseils sur les bonnes adresses pour passer la nuit, vous sustenter ou boire un verre en chemin.

À la fin du défi, une fois que vous aurez terminé tous les parcours, vous recevrez également la médaille exclusive du Rondje Vlaams-Brabant. De plus, vous aurez la chance de remporter l'un des 1 000 bons d'expérience ou 100 maillots de cyclisme originaux. Ne vous contentez donc pas de découvrir tous les joyaux de la province du Brabant flamand, tentez également de remporter de superbes prix !

Détente, gastronomie et culture dans un seul défi, c'est du plaisir à l'état pur que vous offre le Brabant flamand cet été !

LA FLECHE BRABANCONNE EN APERITIF

La Brabantse Pijl Cycling Route est une toute nouvelle route à travers le pays de la Dyle. Une excellente entrée en matière pour se dégourdir les jambes. Préparez vos mollets pour une randonnée pleine de variété où seuls les vrais grands héros de 'la petite reine' se sont illustrés. Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck, Freddy Maertens, Eddy Planckaert, ils sont tous montés sur la plus haute marche du podium de la Flèche Brabançonne. Edwig Van Hooydonk a même réussi cet exploit à quatre reprises.  

Null

Domptez les ascensions légendaires du parcours telles que le Smeysberg, l'Ijskelderlaan, le Hagaard, le Schavei et la Moskesstraat. Et survolez sur les pavés de la Hertstraat et du Postweg. Luttez contre le vent dans les champs, descendez de l'autre côté de la vallée puis dressez-vous sur vos pédales pour franchir la côte. Et reprenez votre souffle dans l'un des nombreux cafés cyclistes.  

Cet itinéraire sportif à travers le sud du pays de la Dyle affiche 98 km, pour une déclivité de 1033 mètres. Vous prenez le départ à Oud-Heverlee ou Overijse. L'itinéraire est fléché dans un sens, suivez les panneaux hexagonaux "Brabantse Pijl Cycling Route" outéléchargez ici le dossier gpx.

HISTOIRES ETONNANTES

Si personne ne tique en détaillant votre tenue moulante de cycliste et en entendant le bruit caractéristique de vos chaussures sur le sol en pierre, il n'y a pas de doute? vous avez atterri dans un vrai café cycliste. C'est ici que se racontent les histoires de cyclisme les plus étonnantes, mais c'est également ici que l?on vous donnera un coup de main en cas de pépin. Dans le cadre enchanteur de la Flèche Brabançonne, vous trouverez dans chaque village un charmant café cycliste. A l'image du légendaire "In den Congo", sous le clocher de l'église de Vossem, où la pinte se négocie à un euro. ?Bij Jokke? à Eizer, vous pourrez admirer le maillot jaune de Willy Schroeders de l?édition 1962 du Tour. Herberg ?t Klein Verzet à Terlanen est un véritable classique, où vous pourrez si le c?ur vous en dit passer la nuit. Sur la façade du café-restaurant De Plataan à Sint-Agatha-Rode, vous trouverez toujours quelques vélos alignés, ainsi qu'en de nombreux endroits où vous pourrez boire et manger sur les étangs des Zoete Waters à Oud-Heverlee.

Plus d'infos sur le défi, les applis connectées et les bonnes adresses sur les itinéraires en Province de Brabant Flamand ICI.