De nombreux cyclotouristes devaient normalement vivre cette semaine LE grand moment de leur printemps sportif. Plus de 2.000 compatriotes auraient en effet dû fêter le dixième anniversaire de Climbing for Life au sommet du mythique Col du Galibier. Le coronavirus en a malheureusement décidé autrement mais, afin de permettre aux participants de rester bien en jambes pour l'édition de 2021, Climbing for Life propose un magnifique défi virtuel en compagnie de son partenaire Novo Nordisk !

Le challenge virtuel ?

Roulez à vélo 888 km en l'espace de 10 jours (individuellement ou en équipe de 1 à 8 personnes), soit de Bruxelles jusqu'au sommet du Col du Galibier à Valloire. Le challenge a lieu du vendredi 19 juin au dimanche 28 juin inclus. Enregistrez-vous ou votre équipe et accumulez des kilomètres sur www.keepmoving.eu.

Rouler contre le diabète

Chaque année, Climbing for Life se déroule également pour la bonne cause. 12 ambassadeurs atteints de diabète sont préparés par l'Association du Diabète, la Diabetes Liga et Energy Lab pour le grand défi sportif de leur vie. Pour eux aussi, le report de l'ascension du Col du Galibier est donc particulièrement regrettable. Soutenir la bonne cause avec ce challenge peut se faire en achetant le t-shirt unique du Virtual Climbing for Life, qui constitue en prime un chouette souvenir ! Par t-shirt vendu, 5 euros sont reversés à l'Association du Diabète et à la Diabetes Liga, lesquelles veillent à offrir les meilleurs soins et le meilleur encadrement aux personnes atteintes de diabète.

Des coureurs de haut niveau de la partie

Le coureur professionnel néerlandais Brian Kamstra du Team Novo Nordisk souffre également lui-même d'un diabète de type 1 et est sans nul doute l'un des participants enthousiastes. Johan Museeuw, parrain de Climbing for Life depuis plusieurs années déjà, sera également de la partie durant cette édition virtuelle et appelle tout le monde à rouler avec lui.