Nous avons un nouveau leader dans le classement masculin du Virtual Baloise Belgium Tour. La Team Remco a pris le pouvoir au terme de la troisième étape. Au classement féminin Lotto, Team Ceylin poursuit sa domination.

Les super lieutenants de Team Remco ont parcouru pas moins de 8932 km lors de la troisième étape du Virtual Baloise Belgium Tour. Les troupes de Greg Van Avermaet avaient clairement choisi le troisième jour pour sortir en masse. Team Greg a terminé deuxième au classement de la journée avec 8274 km. Team Robbe a terminé troisième avec 8266 km.

Au classement général, Team Remco prend résolument la tête. L'équipe de Evenepoel dispose d'un bonus de 829 km sur la formation de Toon Aerts. Le capitainechef de file Oliver Naesen voit quant à lui son équipe tomber à la quatrième place. Team Laurens se retrouve à la troisième place.

Au classement féminin Lotto, Team Ceylin reste l'équipe à battre. L'équipe du champion du monde de cyclo-cross a remporté le classement de la journée pour la troisième journée consécutive. Team Jolien n'a cependant pas démérité, comme le confirme le classement général. Voilà qui promet pour le beau week-end de vélo qui s'annonce?

Pour ce qui est du classement individuel masculin Baloise, Fredo Vandercruyssen a pris une belle avance sur l'ultra cycliste Maxim Pirard. Vandercruyssen a passé le cap des 1000 km et dispose d'un bonus de 180 km sur Pirard ! Au classement Lotto féminin, Justine Ghekiere (522 km) est en tête. Avec Anita Adriaensen (491 km) et Viviane Vanderwal (486 km) dans sa roue. L'enjeu reste de taille à l'entame de ce dernier week-end.

Dans le classement de la combativité, nous retrouvons Fredo Vandercruyssen et Anita Adriansen sur la plus haute marche du classement général. Maxim Pirard est en tête du classement des jeunes de l'Energy Lab, alors que Justine Ghekiere trône fièrement en tête du classement des jeunes Sport Vlaanderen.